FLASHS

Piste

Championnats de France piste : le résumé de la première journée

Publié le 29/09/2016 21:40

Première journée sur ces championnats de France piste, à Bordeaux : retour sur les titres décernés.

Quentin LafargueQuentin Lafargue | © Vélo 101Les championnats de France à Bordeaux promettent du beau spectacle, avec un plateau digne des plus grands rendez-vous. Sylvain Chavanel, Thomas Boudat (Direct Energie), Benjamin Thomas (Armée de Terre), Kévin Sireau, Quentin Lafargue, ou encore le récent médaillé de bronze aux JO de Rio en vitesse par équipes Michaël d'Almeida…. Tous ont répondu présents à l'appel de l'écrin bordelais, certes moins moderne que celui de Saint-Quentin en Yvelines, mais chaleureux et bon pour les bonnes performances.

Le premier titre de ces championnats de France est attribué à la Picardie, vainqueur de la poursuite par équipes hommes. Les Picards, menés par Benoît Daeninck, qui participe à ses derniers championnats, n'ont fait qu'une bouchée des Pays de la Loire en finale. Daeninck, Adrien Garel, Corentin Ermenault et Rémi Huens remportent ainsi le titre en 4'04.

Chez les dames, en poursuite individuelle, Elise Delzenne (Nord Pas de Calais) affirme sa supériorité, en surclassant Coralie Demay (Poitou-Charentes Futuroscope 86) en finale. La médaille de bronze est glanée par Pascale Jeuland (Poitou-Charentes Futuroscope 86), qui bat sa coéquipière Roxane Fournier.

Thomas Boudat gagne l'élimination et se replace sur l'omniumThomas Boudat gagne l'élimination et se replace sur l'omnium | © UECAbattu après des Jeux Olympiques qu'il a jugés décevants (cinquième), Thomas Boudat avait promis que Rio 2016 serait la dernière fois où on le verrait dans un vélodrome. Trop de difficultés à concilier la piste avec la route, trop de sacrifices pour des déceptions difficiles à ravaler… Le sprinteur de Direct Energie a pris le temps de se ressourcer, après le Brésil. Et de se remotiver à courir au moins une dernière fois, à domicile, sur ces championnats de France à Bordeaux, en compagnie de son petit frère Nicolas.

Grand bien lui en a pris, puisque l'ancien champion du monde de l'omnium s'impose sur cette même discipline, devant Benjamin Thomas (Armée de Terre) et le jeune Corentin Ermenault (Picardie).

 

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 02 février 2020
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES