Aller au contenu

ABS pour le freinage des roues en carbone ?


Invité
 Share

Messages recommandés

Jean-Pierre,

tout d'abord, en terme de performance, il y a qques échelons entre les Fulcrum Quattro (qui pour moi sont loin d'être les meilleures chez Fulcrum) et les Bora One, tout en restant sur de l'aluminium.

Ensuite, ma petite expérience de roues carbone n'est pas forcément caractéristique : tout d'abord parce que je suis lourd (plus près de 85kg que de 80 kg) et ensuite parce que je fais beaucoup de montagne (>50 cols par an) et quasiment que de la montagne (une sortie plate chez nous c'est 1000 mètres de D+).

Mais j'ai renoncé aux jantes carbone parce que ça ne freinait pas assez. Bon c'était avec des roues modèle 2011 (EC90SL) mais depuis j'ai essayé des Mavic C40 (sur un F8 en DuraAce donc les étriers ne peuvent pas être incriminés) et pour moi ça ne freine pas assez pour que je sois en confiance dans une grosses descente de col.

Mais je n'ai pas essayé les Bora... 

Enfin, par expérience, il faut y aller molo dans les premières grosses descentes car lorsqu'on ne fait pas de descentes pendant un petit moment, on est moins agile on dose moins bien les freinage, les trajectoires sont moyennes, etc...

Sinon, pour rouler à Cestas, avec de 35 mm t'es petit joueur, prend des 50 mm !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vois pour un même budget je préfère les R5 aux quattro. Pas vraiment de différence sur le plat mais bien meilleures dès que ça monte.

Les RSYS... il y a plein de sujets sur lesquels j'ai dit tout le mal que j'en pensais...

Et pour finir sur les patins, oui les constructeurs ne préconisent pas forcément les meilleurs patins pour leurs jantes ou peut être aussi suivant ta manière de freiner il faut des patins plus ou moins durs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j ai des carbonnes a boyaux montage artisanal et des patins schimano bleu 

J aime descendre et aucun probleme avec le freinage au contraire je préfère le freinage avec mes carbonnes qu avec mes alus

C est comme en voiture surtout sans abs tu freine fort au début puis au mesure de la descelleration tu relâche pour éviter le bloquage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...