Aller au contenu

Avis sur le KUOTA KIRAL


Didier JULIEN
 Share

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Bonjour Didier,

En septembre dernier, j'hésitais entre le Kharma et le Kuraro. Ces deux vélos étant typé "aéro" et comme j'avais vu le Kiral cet été, j'ai préféré attendre l'annonce des tarifs par le distributeur. Le Kiral est à peine plus cher que le Kuraro, c'est donc le Kiral qui aura ma préférence, sans doute plus polyvalent.

Pour son comportement, je ne peux encore rien te dire, je pense passer commande dans les jours à venir!

Par contre je peux t'en dire un peu plus sur la qualité: Monocoque 12K (nouvelles fibres et résine semble t-il), roues Cosmic Elite, Boîte de Pédalier au standard 386, monté en Rotor 3D, freins Kuota, et pour le montage en Campa Athena, les leviers sont bien en carbone. (Renseignements pris auprès de l'importateur).

Si le Kuraro a bien été testé dans le numéro du Cycle de février 2013, je ne pense pas que le Kiral ai grand chose à voir. La géométrie et la forme des tubes sont bien différentes. La seule comparaison relève plus du slogan commercial où l'on annonce le Kiral avec les mêmes qualités dynamiques que le Kuraro, le confort en plus.

J'espère pouvoir t'en dire plus dès que j'aurai reçu "mon jouet"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Nathalie et Patrick roulent sur Kuota, j'ai une petite question pour eux.

Bien entendu je vais aussi prendre l'avis de mon revendeur, mais pour un tel investissement je préfère éviter de me planter sur la taille du cadre, tous les avis sont donc bon à prendre... XS ou S?

Je mesure 1,67cm, entrejambe 75cm. Si je prends les cotes de mon biclou actuel (46cm sloping prononcé) et que je les compare au côtes du Kiral, ce serait plutôt du S, mais niveau entrejambe suis entre les deux tailles... Faut croire que je suis mal foutu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le chéquier a chauffé!

Livraison prévue mi-décembre, je n'ai pas encore le sapin mais j'ai déjà pendu la chaussette!

Ce sera un XS, et finalement en Shim. Ma préférence allait à Campa mais après discussion avec le mécano et l'avis du mari de la patronne, le nouvel Ultegra 11v semble être une tuerie, plus souple et moins couteux à l'entretien qu'un Athena. Je fais confiance à Seb', un type abordable et adorable!

Autre bonne nouvelle, la garantie des cadres Kuota 2014 est étendue à 5 ans.

Je vous en dis plus dès que papy nowel sera passé par la Bretagne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...