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Avis sur le KUOTA KIRAL


Didier JULIEN
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Messages recommandés

  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonsoir Michel,

T'as du répondre sans avoir suivi le fil du sujet. C'est la livraison du spad commandé le 13 novembre (moooon Kuota Kiral dont je rêve presque toutes les nuits!) qui est repoussée à fin janvier.

Ma fidèle "Rossinante" (futur mulet) en alu 9V Campa a tout ce qu'il faut pour affronter un énième hiver de plus! ^^

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  • 2 months later...

Et voilà la bête!


http://imageshack.com/a/img545/9075/dk71.jpg

 

Je l'ai touché hier, petite sortie de 80 bornasses ce matin pour faire connaissance.

C'est énorme! La seule limite que j'ai trouvé ont été mes jambes!

Le triangle avant et la boite de pédalier sont super bridés, rien ne bouge. Toute pression sur les pédales passe directement sur le bitume. Du coup, ben tu tombes les dents. J'ai même passé le 11!!! Pour un cyclo comme moi, c'était un autre monde! Jusqu'à que mes cuisses brulantes se rappellent à mon bon vouloir. Et là, paf! Pas de souci, je retire du braquet, tourne les guiboles et le vélo m'accompagne. Je ne reste pas planté comme une grosse merdouille! Les compromis sur ce cadre me semblent parfaits.

L'autre point qui m'a conforté dans mon choix, c'est le confort. Il n'y a pas photo avec mon cadre alu. Au delà de la géométrie (Douille plus haute, tube horizontal plus court), L'arrière filtre remarquablement les aspérité de la route. Mon séant a apprécié!

Le groupe Ultegra 6800 est bluffant, à peine une pichenette que la chaine est déjà sur la plaque.

Bref, je suis un cyclo heureux! 😉

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  • 1 month later...

Je confirme les dires de Laurent. C'est la couleur blanc/vert du Kiral qui m'a sauté aux yeux.

je me laisserai bien tenter par ce vélo l'année prochaine pour remplacer mon wilier granturismo (qui ne sera plus sous garantie).

Donc n'h'ésitez pas à poster vos avis sur vos machines ici.😉

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Bonjour Nathalie,

Oui la plupart des coureurs de Wanty Gobert utilisent le KOM Evo, ce qui semble logique puisque c'est le haut de gamme de la marque.

Sur ce Paris Roubaix, j'ai épluché pas mal de photos et hélas je n'ai pas retrouvé le Kiral.

Néanmoins Leukemans était sur un vélo de cyclo-cross:

https://nl-nl.facebook.com/wantygobert/photos/a.236957309827455.1073741839.176119159244604/236959293160590/?type=1&theater

Et Mirko Selvaggi a régulièrement utilisé le Kiral en course cette année, comme sur le TourMed ou sur le Tour des Flandres. Vu qu'il était engagé dimanche dernier, il n'est pas impossible qu'il ait gardé la même monture, d'où mon "pratiquement certain d'avoir vu".

http://instagram.com/p/kWfGpdyK46/#

https://nl-nl.facebook.com/photo.php?fbid=855181384508428&set=a.855180841175149.1073741976.100000497229826&type=1&theater

 

Après on s'en fout un peu, c'est juste que je suis content de voir un cadre milieu de gamme, utilisé par un pro. Surtout que dans les vélos dits "typés confort", entre un Roubaix S-Works et un Kiral, on ne boxe pas dans la même catégorie de banquier!

Pour en revenir au sujet, j'arrive bientôt à 1500 km avec mon jouet, et c'est que du bonheur. Même si je vais commencer à le "bricoler" un peu, Passage du 34 au 36 dents et je changerai la cassette quand elle sera fatiguée (pour mon niveau, le 11 dents ne sert pas à grand chose). Après il va falloir s'attaquer aux roues, là vaste sujet! Les Cosmic Elite d'origine sont très bien, mais elles manquent un chouilla réactivité à la relance.

 

 

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  • 2 weeks later...

Soyons honnête!

Le sujet de ce topic est sur le Kiral. Il faut donc que je vous parle des trucs qui merdouilent.

1) J'ai remplacé le 34 par un 36. Beaucoup diront que la différence n'est pas probante à juste titre. Néanmoins je peux désormais passer le 14 à l'arrière sans que ça frotte sur la fourchette et surtout garder la fluidité de l'Ultegra pour passer sur le 50. (Ce n'était pas le cas avec le 34. J'avais bien le 14, par contre ça raclait sec pour monter sur le 50).

2) Le serrage de la tige de selle à tampon tangent pose problème. Sur une sortie tranquilou, rien ne bouge. Par contre sur une sortie plus musclée, ça glisse vers le bas (pas grand chose, mais je perds entre 2 ou 3mm). Je ne sais pas si cela vient du système de serrage. Après démontage, je crois plutôt que c'est la merdouille de papier émeri qui flanche, c'est elle qui glisse. J'explique! Sur le tampon il y a une sorte de toile abrasive genre double face, sans doute pour brider la tige de selle. Ca ne fonctionne pas! Et en plus ça abime le carbone, ça raye. J'ai bien utilisé de la patte gripante mais sans résultat. Et c'est pas facile de trouver le bon couple de serrage quand on a pas de clé dynamométrique.

3) Là c'est plus grave! Le magazine Le Cycle a testé le Kiral dans son numéro d'avril. Ils décrient ses freins. Jusqu'à cette semaine je n'y avais pas apporté une importance particulière. Je gérais ma vitesse sur les cocottes, tout ce passait bien. Suite à cet article j'ai testé pour voir. Ouch! Sur le sec ça ralenti bien mais le vélo ne s'arrête pas! Freinage d'urgence, faut oublier. Je ne sors pas avec "mon jouet" quand les conditions météo ne sont pas bonnes et que la balayeuse n'est pas passée sur la route. Mais ce matin nous avions notre 150 et j'étais chagrin de prendre le mulet. Nous avons bien été saucé! Et là je confirme, ça freine pas du tout sous la flotte! Quand je dis pas du tout, c'est vraiment pas du tout! Je me suis fait peur! J'ai même écrasé les freins pour montrer à mes compagnons de route, ben je ne pense que j'aurai plus décéléré en arrêtant de pédaler! Cette expérience à revu mes investissement. Avant de m'offrir de nouvelles roues, je vais m'offrir de nouveaux étriers. Si j'avais eu un bon ressenti sur les pneus Mavic Askion après 500 bornes, là aussi ce sera à changer, le grip est limite.

Après avoir dit ce qui clochait, je suis très très très content de "mon jouet"! C'est vraiment un super cadre. Et aujourd'hui à 1900 km, j'y prends beaucoup de plaisir. Je ne suis pas coursier, mais j'aime faire du sport. Et le Kiral répond à mes attentes. Il est présent quand je veux/peux envoyer, et courtois quand on est cuit. Sans doute cher par rapport à d'autres marques, mais une classe italienne, c'est beau et bien fini!

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Bonjour

Sans doute cher par rapport à d'autres marques, mais une classe italienne, c'est beau et bien fini!

 Réponse :Le vélo kiral est pas plus chère que d'autres marques :

2489€ équipé en ultégra 11V pédalier rotor 3D et roue mavic cosmic elite .

Le cadre seul est à 1650 € .

a plus

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Je parle de prix public conseillé Nath.

Pas de ce que l'on peut trouver sur internet. 3450 zorros pour le vélo complet en ultegra méca, 2050 pour le cadre seul.

J'ai attendu 5 années avant de changer de vélo, autant te dire que j'en ai épluché des articles d'essais sur revues spécialisées ou sur le web. Idem pour demander l'avis de personnes utilisant telle ou telle marque, tel ou tel modèle.

Je ne regrette en aucun cas mon achat, c'était murement réfléchi. Je voulais un vélo qui corresponde à ma pratique, à ma façon de rouler et à mes goûts esthétiques. Néanmoins je pense que dans le même profil de cadre, il y a moins cher ailleurs. Je n'hésiterai pas à recommander le Kiral, j'essaie juste de donner un avis objectif sur ce vélo que j'aime.

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