Aller au contenu

Conseil hauteur de selle nouvelles chaussures.


Emmanuel LOPEZ
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je passe a des SPé sworks 6 aprés avoir eu des Bont Vaypor de combien dois je remonter la selle car en plus de la hauteur de semelle +7mm la différence de cambrure soit la hauteur du talon est superieur de 1,4cm sur les Spé .

 

De combien je remonte la selle 7mm différence de hauteur de semelle ou bien un compromis a 1cm ce qui corresponds a 1.4cm De hauteur de talon -7mm de hauteur de semelle que je divise par 2 soit 3.5mm soit 7+3,5 = 10,5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après 25 mn de home trainer et de bidouillage avec les clefs les 7MM de rehausse me semblent suffisant pas besoin de plus après je vais avoir la jambe trop tendu au point bas , par contre c est vrai que du coup au point haut je n ai plus la même angulation, aller je vais surveiller les douleurs sur les prochaines sorties.

Donc passage de BONT a Specialized compter 7MM de plus.😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y a des gens qui s'accommodent de différents réglages et d'autres qui sont sensibles à des petits changements, chacun est différent, certains pros peuvent changer de vélo ( crevaison ou autre) avec des réglages différents, d'autres non et 2mm sur la selle va générer des douleurs, ce n'est pas une question de pro mais de personne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j ai du mal a changer de position d ailleur je laisse tomber le mulet debut janvier histoire d attaquer les competes avec des KM sur le vélo de course, bon 50KM a 32 de moyenne 450M+ ? PAS DE DOULEURS ON VERRA DEMAIN? obligé de desserer les Boa car sérré un peut trop fort et je sai pas si ce sont Les -3° ou bien le serrage qui fait que je ne sentait plus mes pieds LOL

 

1er impression trés positive un calage au MM dans ces shoes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une question de pro mais de personne.

Je pense comme toi. Certains (dont moi) chipotent tout le temps à coup de demi-millimètres parce que d'un jour à l'autre on ne se sent pas pareil, et d'autres viennent sur le forum demander comment retirer leur tige de selle parce qu'elle est collée dans le cadre depuis plusieurs années.

Merckx modifiait sa hauteur de selle en course. Il paraît qu'il souffrait du dos après sa terrible chute sur le vélodrome de Blois... Mais c'était peut-être aussi parce qu'il était maniaque.

J'ai même lu qu'un coureur du Tour de France avait demandé à l'issue d'une étape de montagne qu'on remonte sa selle "d'un peu moins de la moitié d'un demi-millimètre".

Et Jacques Anquetil s'est blessé et a dû opéré à la suite d'un CLM parce que son mécano avait réglé sa selle 1 centimètre trop haut. Un centimètre ! Je n'arrive pas y croire, j'ai l'impression que mes pieds ne toucheraient plus les pédales 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...