Aller au contenu

Envie de Galibier


Messages recommandés

Donc c'est fait et bien BRAVO ! Et je comprend ta nostalgie et revoir nos terrains de jeu de 30 ans auparavant. Et disons le il t'a manqué les murs de neige sur les 3 derniers km, sinon tu pouvais gagner 1' 40''.

Comme toi je n'aurais pas manqué de surveiller mes temps, mais maintenant je préfère si je me lance dans une aventure faire du nouveau et en VTT (comme cela pas de référence et l'excuse d'avoir un tracteur entre les jambes avec les braquets adéquats).

Bonne continuation et tu as peut-être raté une rencontre "aux Cimes". Surprise Georges LÜTHI fait 77e du GP et si je compte bien il aurait 62 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

34/27 pour grimper le Galibier versant nord, à ton âge… 😲 La marge que tu as encore, c'est impressionnant ! 

Cet été j'ai grimpé ce versant à vélo pour la première fois de ma vie (avant je n'avais fait que le versant sud). J'ai mis 3 h tout rond du pied du Télégraphe au sommet, donc guère moins que tes 3 h 12 de 2015. Mais avec 26/34 comme braquet minimal…

Et ce braquet a souvent et longtemps servi, surtout après Plan Lachat ! Je n'ose même pas imaginer grimper cela avec un 34/27, ça m'aurait probablement explosé les jambes, particulièrement dans le tout dernier kilomètre.

Il devait faire dans les 10°-12° au sommet là-haut, et un vent solide, l'imper m'avait donc été bien utile. 20° au col du Galibier, même en été ça ne doit pas être fréquent…

Toi aussi, tu étais impressionné par la foule que ce géant des Alpes attire ? C'était un lundi quand je l'ai grimpé, et pourtant le sommet était noir de monde ! Qu'est-ce que ça doit être le week-end…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...