Aller au contenu

Expertise suite accident


Guillaume BOHONOS
 Share

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai eu un accident avec une voiture le mois dernier ( je ne suis pas en tort). Un expert est allé chiffrer mon vélo à Veloland. J'ai donc reçu le rapport par différence des valeurs cependant je ne sais pas quelle somme je vais toucher, il y a plusieurs totaux. J'ai bien peur que ça soit la VRADE qui soit la somme définitive et cela ne m'arrange pas beaucoup ! 

 

Si vous pouvez m'éclairer ! Merci d'avance .

 

Voici des infos : 

 

Véhicule économiquement non réparable mais techniquement réparable

Estimation des dommages apparents : 3729,75 E  total TTC : 4659.70E, 0.5J de travaux.

VRADE : 2500euros TTC

 

-OBSERVATIONS- !

VELO NON ECONOMIQUEMENT MAIS 

TECHNIQUEMENT REPARABLE  

VALEUR FIXEE A 2500.00 E TTC EN FONCTION

DES ELEMENTS COMMUNIQUES

EVALUATION DES DOMMAGES 4660.00 E TTC

SAUVETAGE A DIRE D EXPERT 200.00 E 

VELO RECUPERE PAR SON PRORIETAIRE AFIN

DE STOPPER LES FRAIS DE GARDIENNAGE. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vrade est apparemment la valeur économique de remplacement... Je dirais que tout va dépendre de ton assurance. De mon coté, la mienne a fait ce qu'il fallait.


J'avais l'avantage d'avoir un vélo tout neuf donc ca aide mais même une fois réparé, un souci mécanique est apparut quelques mois plus tard et mon assurance a tout pris en charge.


Idem pour les frais d'envoi de l'épave et les frais de transport que j'ai eu pour aller le rechercher dans le sud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une assurance peut décider autrement que son expert. Lors de la mienne, l'expert n'avait pas trouvé nécessaire de changer les porte-bidon par exemple qui étaient tout rayés, le cintre carbone qui était fendu, etc....


J'ai fais une demande à mon assurance qui a demandé un document de mon artisan cadreur afin de confirmer mes dires. Cela leur a permis de donner une somme supplémentaire histoire de tout couvrir.


La plupart du temps, ce sont des experts automobiles qui ne connaissent rien au vélo. Laisser un cintre carbone fissuré sur un vélo, il faut vraiment pas connaitre grand chose sur le sujet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben surtout que le cadre est fendu au niveau du hauban, le cintre est brisé en deux, la roue avant est tordue et rappée, la roue arrière tordue aussi, 1 porte bidon cassé, Il y a que le groupe qui est récupérable.

Et la a priori sur le détail des dommages tout y est, ça va etre compliqué de grappiller quelques euros. C'est vraiment un univers d'escrocs ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexandre

Tu souscris une assurance habitation à la Maif et ton vélo est couvert en cas de chute, seul ou en groupe. Tu peux aussi prendre une complémentaire loisirs qui couvre tes équipements, tes pertes de salaire en cas d'arrêt longue durée, tes frais de santé, bref, pas mal de chose pour 100€ par an !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour plein de choses comme mes habits, mon casque, mon compteur, l'état de vétusté a bien été pris en compte. Ce n'est pas une question de tord. Tu peux crier que tu n'es pas responsable, tu perds de l'argent sauf si tout est neuf.


Il me semble que c'est identique pour le vélo.


J'ai récupéré ma franchise, remboursée par la partie adverse mais j'ai tout de même perdu un peu d'argent. Dans mon malheur, j'ai eu la chance d'avoir un vélo pratiquement neuf !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là déjà, tu nous donne un point important. Le prix d'achat....

C'est ce prix là qui donne la base de remboursement et pas le prix du vélo.

Pour exemple, j'avais acheté un cuissard Assos à 125€ en promo la semaine précédant mon accident. Mon assurance ma redonné 125€ et pas 189. J'ai donc perdu de l'argent pour racheter le même cuissard !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaite j'ai acheté le vélo 1500euros en occas en décembre 2014. J'y ai ajouté neuf en 2015 :  un cintre sworks a 240euros. Des roues shamal ultra a 800euros. Un groupe SRAM force22 complet a 830euros. Sachant que la facture d'achat que j'ai pu fournir du vélo d'origine était a 3500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...