Aller au contenu

Giro aeon ou catelike mixino


Nicolas GRIMBERT
 Share

Messages recommandés

Salut Nicolas

Ce que je peux te dire, c'est le Mixino comme le whisper font partie des casques les plus aérés du marché. 39 trous d'aération, le top. En plus, les insectes ne restent pas coincés dans le casque car avec tout ces trous, ils retrouvent facilement la sortie !!!

Cette marque a aussi un gros avantage, la sécurité. Leur système est prévu pour qu'en cas d'accident, le choc soit répercuté sur l'ensemble du casque. L'impact n'est donc pas uniquement à l'emplacement du choc mais bel et bien réparti pour amoindrir la violence. Le mien avait de multiple petit impact, bien au delà de l'endroit ou ma tête avait frappé.

Pas de souci pour y coincer tes lunettes...

Pas certain d'avoir été clair sur ce coup là.

Je me suis repris un whisper la semaine dernière chez Matériel vélo.

Bon choix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, pas trop le choix...

a) pas de casque

b) tu paies le prix

c) tu commandes à l'étranger un peu moins cher avec les éventuels problèmes (tu reçois pas le bon par exemple)

d) tu continues de rouler avec ton ancien casque...qui reste probablement moins évoluer en termes de sécurité.

Je conçois néanmoins que le prix / marge doit être importante...mais on joue sur l'émotionnel (sécurité)...et donc ca fait vendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mixino n'est pas un bout de polystyrène, il utilise la technologie du graphène, matériau qui fera parler de lui dans les années à venir car assez innovant.

Ceci dit cela reste cher, mais mon Mixino je l'ai touché à 160 euros neuf, et j'avais un Aeon que j'avais tocuhé sur Trocbidule pour 90 euros. En cherchant bien on trouve des bonnes affaires.

Quand à la comparaison, le Mixino est largement supérieur au Aeon, notamment au niveau du système de réglages et de l'aération. Le look du mixino est mieux que le Whisper à mon avis, avec une touche d'originalité j'aime bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...