Aller au contenu

Gros probleme grand plateau avant et chaine


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

bonjour,

aujourd'hui j'ai eu un gros souci avec mon velo. hier je l'ai nentoyé et graissé et cet apres midi je suis partie faire un tour.

Au bout de 14km je me suis mis un peu a pousser sur les pedales et la chaine c'est mise a systematiquement sauter deuis le grand plateau avant...deux, trois fois je me dit c'est rien. Puis j'ai fini par me prendre une gamelle a un carrefour quand j'ai voulu pousser pour redemarrer la je me suis areter pour regarder vraiment ce qui n'allait pas et j'ai constaté que la chaine n'entre plus a fond dans les dent du grand plateau avant, elle semble surnager en hauteur sans aller au fond et quand on esaye de l'y mettre on dirai que la chaine et le plateau n'on plus tout a fait les meme dimension, ça veu pas! et comme j'ai graisser la chainne hier en fait quand je pousse trop sur les pedales ça fait sauter la chaine qui ne tiens accroché que par les extremité des dents...

C'est quoi ce bordel?? ma chaine s'ajustait bien avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais monter mes vélos( route et VTT) avec attache rapide.

Au retour des sorties bien sales en routes, je retire l'attache et nettoie ma chaine en la faisant tremper.

Les pignons au pinceau plat et white spririt.

Pour le VTT s'est systématique, apres chaque sortie c'est nettoyage complet.

Puis graissage pour les 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le probleme que j'ai decris pourrait-il venir d'une chaine trop usée? c'est ce qui arrive au vieille chaine, elles se detendent, le metal pourrai s'user et se distendre je veu dire? et ne corresponde plus vraiment ensuite aux dimension du plateau? Je precise que c'est seulement le grand plateau sur le second ça accroche toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

hello,

je reviens aux nouvelles,

j'ai changé mon boitier de pedalier, yavais un roulement completement foutu la dedans, changé mon grand plateau shimano par un FSA qui s'adaptait. et j'ai aussi changé ma chaine j'ai mis une chimano ultegra.

C'est la que je me pose des questions, en effet la chaine etait trop longue comparé a l'originale, j'ai donc du virer quelque maillon, et je me demande comment ça tiens serieusement ces chaines quand j'ai poussé la goupille avec l'outil pour chaine on voi clairement que la goupille per une microscopique rondelle de metal, mais qui doit avoir son interet non?

Alors est_ce moi qui ai fait une erreur? est ce que ya des outil de diferent diamette ou des goupille de taille diferente...

ma chaine tiens en tou cas mais je sais pas... je ressent comme un imperieux besoin de savoir et a present j'ai plus confiance en ma chaine et j'emmene l'outil de reparetion de chaine avec moi, ce qui m'alourdi encore un peu plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 000 km c'est assez vieux mais ça ne fait pas de problème non plus, j'ai déjà tiré autant voire un peu plus d'une chaîne ...VTT qui a bouffé de la boue, du sel de déneigement, etc...

Il se peut que ce soit ton derailleur arrière qui soit un peu détendu/vieux et ne tende pas bien la chaîne aussi

Oui c'est normal qu'il y ait une petite excroissance qui se casse, cependant, tu savais bien quelle longueur de chaîne mettre? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, non le derrailleur arriere va bien, mais lle plateau vant etait vraiment en sale etat, les dent c'etait plus que des triangles, a l'arriere aussi sur les deux vitesse que j'utilisai le plus. vraient bouffé, faut dire que j'ai tiré la depuis septembre dernier et dans un pays pas facile, la mer, le sable, la flotte, la glace, le sel sur les route... le velo a morflé.

bon merci pour l'histoire de la petite excroissance, je savais qu'elle longeur de chaine mettee oui c'etait du 110 mallaion mais la chaine que j'ai eu etait en 116...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...