Aller au contenu

Gros probleme grand plateau avant et chaine


Florian LAFORET
 Share

Messages recommandés

figurez vous que ma femme en faisant le menage a toruvé l'emballage de ma nouvelle chaine shimano, et en voulant le jeter un petit sachet a glissé hors du carton, une goupille! apparament la chaine etait fourni avec une goupille pour refermé la chaine, elle est un peu plus longue, je crois qu'il faut briser le bout apres la pose.

Est ce que c'est grave si j'ai mis ma chaine avec une des goupille qui etait deja sur la chaine et que j'ai enlevé puis remis ou je devais imperatvement utiliser la nouvelle fourni avec la chaine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la goupille ne tenait pas vraiment bien

C'est qu'elle était mal remise! Avant j'achevais mes chaines 10v sur mon VTT sans utiliser la goupille spéciale, uniquement en dé-rivetant une goupille* normale sur la chaine et en la remettant avec le dérive chaine.

*On dit goupille, mais en fait c'est un axe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ta place je regarderais rapidement si tous les axes (que tu appelles goupilles) dépassent bien légèrement de chaque coté des maillons femelles;dans le cas d'un mauvais sertissage tu aurais un axe affleurant juste d'un coté et dépassant exagérément de l'autre, dans cette configuration tu risques la casse, sinon pas de risque.

Pour info j'ai monté récemment une chaîne Ultegra avec une attache rapide - 2 pièces c'est très facile et rapide et pas besoin d'outil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment Florian verifie bien chaque côté de ta chaîne si tous les axes dépassent également car il n'est plus préconisé de deriver/river les axes. Les nouveaux axes cassants se sertissent dans les maillons ce qui n'est plus garanti quand on dérive et rive un axe. La solution la plus simple avec chaine neuve c'est une attache rapide neuve compatible. Tu devrais acheter aussi le petit outil parktool ou autres de mesure d'usure de chaîne qui va, te servir toute ta vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Salut,

je reviens pour donner le fin mot de l'histoire a cette chaine Shimano qui avait été remontée sans la gouiplle specifique Shimano, et dont je ne pouvais plus differencier le maillon remis des autres. 

Au bout  de 40 Km la chaine a commencer a sauter des pignon arriere, d'une vitesse a l'autre sans arret, puis au bout de 50 km le maillon faible se sortit d'un des coté de la chaine et le tu se bloqua dans le derailleur.

Rien de grave j'ai viré le maillon pourrie, et remis le maillon Shimano que je transportait justement dans cette eventualité. Depuis tout roule, ma chaine devient peu etre un peu courte a force d'avoir viré des maillons. µErreur de debutant, je me ferait plus avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...