Aller au contenu

K7 ? Pédalier ? Chaîne ?


Artus JALADEAU
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne comprends pas grand chose au niveau des cassettes, boîtier pédalier, chaîne et tout ce qui touche a la transmission en fait (a part pour les étalages de vitesses, plateaux).

Je me demandais s'il était possible de prendre une cassette miche 11v compatible shimano (d'occasion avec on va dire 6000km) avec un pédalier ultegra (occasion aussi avec 4000km) et une chaîne neuve. 

J'ai souvent entendu qu'on pouvais pas mélanger des trucs neufs avec de l'occasion mais je comprends pas trop pourquoi.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu de bon sens :

Quelle est la durée de vie approximative des différents éléments de la transmission ?

Remplaces-tu ta cassette et tes plateaux à chaque changement de chaîne ?

 

Ta cassette Miche est compatible avec la transmission Shimano mais n'offre pas le même agrément, surtout si tu es du genre "maniaque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est la première chose à laquelle j'ai pensé MAIS je commence la compétition et à l'arrière je suis limité, 14-??... Donc a part miche je connais rien qui existe en 14-??. 

Après je me suis posé une question, on peut prendre des anneaux (je sais pas comment on appelle ca) de cassette shimano et les disposer comme on veux ? Par exemple je prends deux cassette en 105. La première j'enlève tout ce qu'il y a avant le 14 je comble le reste avec l'autre cassette.

C'est pas très claire et je sais pas si je me fais comprendre mais j'espère qu'on pourra m'aider.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artus.

Pourquoi "bidouiller" une pseudo cassette avec 2 autres, alors que Shimano propose, d'origine, une cassette Ultegra 14x28, soit en 10 vitesses, soit en 11 vitesses, au choix et en plus elle fonctionnera à la perfection pourvu que ta transmission soit bien réglée. Si tu veux pratiquer la compétition en cadet, je te conseille d'avoir un materiel au top et de changer également ta chaîne ainsi qu'au moins le plateau le plus utilisé pour éviter le "suck chaine". Penses enfin à verifier l'alignement de ta patte support du dérailleur arrière, c'est hyper important.

Bon courage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...