Aller au contenu

Ksyrium pro ou shamal ultra?


Maxence PAQUIER
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous je suis possesseur de roue mavic ksyrium pro (d'origine sur mon velo) . N'ayant pas de point de comparaison j'aimerai savoir si il y a un interet a passer a des shamal ultra dont j'entends beaucoup de bien....

Y a t il une vraie difference entre ces roues sachant que je fais beaucoup de sortie tres vallonnées, le passage a des shamal necessite il de changer de patin de frein ou puis je rester en patin ultegra? merci 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais des Ksyrium SLR Pro 2015 et je viens de recevoir des Fulcrum Racing Zero (copie de la Shamal) !

Le confort est nettement plus présent sur les Mavic bien que je suis en pneus 25 !

Les Fulcrum sont plus rigides aussi bien latéralement (ne touchent pas les patins) que verticalement (confort).

La différence est aussi comme dit plus haut, Fulcrum Campa c'est roulements céramiques et Mavic ce sont des roulements industriels.

Attention également que le body prend vite du jeu chez Mavic dû à une bague en teflon...

A choisir, les 2 sont de bonnes roues mais les Campa sont un cran au dessus !

L'exalith à tendance à devenir argenté sur la piste de freinage à la longue (sortie par tout temps)

Bon choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

THIERRY j'aimerai avoir ton avis, mes roues mavic etants en tres bonne etat l'investissement ds les shamal en vaut il vraiment la chandelle ?? Vais je vraiment ressentir une difference au niveau du comportement du velo ou mieux vaut il rester avec ce que j'ai ? (quitte a racheter des ksyrium qui sont en promo en ce moment ...) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des Mavis Ksy SLR et des Shamal ultra TL.

Déjà les roulement céramiques sont une option à 200€.

2 paires de très bonnes roues.

Les Shamal sont sensiblement moins confortables, et pourtant en TL je mets 1 bar de moins et je les trouve plus dures. Les roulements sont aussi plus sensibles aux intempéries et réclament une maintenance plus sérieuse. Et ils ne sont pas donnés !

Après dire que les roulements Campa sont supérieurs aux Mavic, commet te dire : MDR😃

Le test de faire tourner la roue à la main et de compter le nombre de tours c'est du bidon. Car en charge vu que les technologie sont différentes (annulaires pour Mavic, à billes pour Campa) cela revient au même. Lors de mes sorties groupes la hiérarchie reste la même que j'ai les Mavic ou les Campa.

Je garde les Shamal pour le tubeless. Mais si je devais choisir une roue à pneu, je choisirais Mavic pour la qualité des roulements (jamais rien fait dessus contrairement aux autres marques que j'ai eu) et le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu verras une différence de comportement entre les Ksyrium et Shamal !

Tout au plus le confort sera moindre sur les Shamal et un rien plus réactives en relance.

50g entre les 2 paires de roues c'est pas quantifiable sur une paire de roues !

Moi j'ai revendu mes Ksyrium SLR car j'avais la bande de freinage Exalith 2.0 qui devenait argentée sur la roue arrière par endroit et que je trouvais ça pénible pour le prix des roues...

J'ai pu les vendre à un prix correcte et maintenant je suis sur des Fulcrum R 0 avec piste de freinage traditionnelle, car les Nite ou Shamal Mille ont les mêmes problèmes de décoloration.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...