Aller au contenu

Les scandales du sport


Claude CARRIES
 Share

Messages recommandés

Sur le fond si on est honnête, on ne peut pas lui donner tord. Le cyclisme est probablement avec la natation le sport le plus dur physiquement. En plus, on chute, on se prend les averses etc etc. Pour ces raisons, c'est inévitable que certains tentent "d'adoucir" un peu les choses et se dopant ou en se shootant.

 

Malheureux mais logique et presque inévitable à haut niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et on est tous un peu coupable de la situation. Combien de fois, en discutant avec des amis, ils ont trouvé cette année le Tour moins intéressant car trop homogène...... Même moi, combien de fois je me suis levé de mon canapé pour encourager les attaques des Festina à une époque (et beaucoup d'autres exemples comme çà).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est bien les gars vous etes bien dans le moule.Lors d'une etude recente il est apparu que c est d abord le rugby puis la natation puis le foot et le cyclisme est en 4 eme position avec si je me souviens bien l alterophilie et l athletisme et le tennis tout pres;mais bon puisque vous pensez que c est le velo!!!!!!!!!!!!!!!

c est bien de plaider coupable mais c est une fois encore de velo dont il a été question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me rappelle bien l'étude dont tu parles, il y avait le cannabis comme dopant..... c'est sûr qu'avec çà pour le foot c'est mort.... rien que dans les petits niveau tu dois avoir la moitié des équipes de foot qui consomment. La jeunesse mon pauvre ( je me fais vieux , mais vieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mensuel Science et Vie , voici quelques année j'avais lu un dossier sur le dopage .

Par rapport au nombre de licencie ou pratiquant à haut niveau les sports les plus concernes par le dopage

1 les skippers : objectif ne pas dormir donc réguler le sommeil

2 pilote formule 1 : objectif concentration maxi

3 haltérophilie

4 cyclisme

Etc

Excuser moi de ne pas être plus précis , mais je n'ai pas retrouvé le magazine sorti vers 2004

 

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage est dans les sports de haut niveau où il y a le plus d'argent en jeu! C'est comme ça, regardez les sports qui ne sont pas médiatisés! Maintenant lorsque l'on parle de sport "dur" Tous les sports sont durs et on croit que tel sport est plus dur que l'autre mais non, l'effort et la douleur sont toujours là!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier classement concernant les disciplines où les instances ont relevées que les athlétes se dopent le plus:

1/ rugby...2 foot....3 athlétisme...4 natation.....5 basket....6 cyclisme.....7 hand ball......etc......ne parlons pas du tennis qui est p etre le pire de tous mais silence radio aupres de la fft...... 

par contre les motards et les pilotes de voitures ne sont pas de reste......car eux aussi se boostent pour la vigilance et la réaction.....

J'aimerai savoir pour les golfeurs s'ils sont cleans!!!!!!

Par contre, j'ai des amis alpinistes qui m'ont toujours dis que de temps en temps ils leur arrivent de prendre pour tenir contre le froid et la fatigue, par contre, eux ne le font pas pour de l 'argent mais pour tenir physiquement et accomplir leur reve....je les comprends, quand on sait que ce sport est trés dur.......

Dans le milieu des chevaux c'est connu,  pendant 7 ans, j'ai assisté ma dernière compagne sur les courses d'endurance et aux arrivées, controle pipi pour les chevaux.....avec parfois des surprises.......

Mais pour ma part , je considère qu'Il n 'y a pas de classement concernant le dopage dans le sport, puisque comme le dit Pascal DELRIVIERE, les hauts niveaux sont touchés par la dope,  car beaucoup d 'argent en jeu et de plus le sportif de haut niveau ( en règle générale) ne sait pas faire autre chose que son sport, (avant une conversion bien sur)....donc pour lui, c 'est la marmite qu'il faut faire bouillir pour ramasser un max d 'argent tant qu'il peut le faire....C'est bien connu, l'argent appelle l'argent et dans toutes les professions il en est ainsi, regarder autour de vous, dans la vie courante et vous verrez que pour gagner beaucoup d'argent  certaines personnes sont pretes à tout..........même parmi vous il en existe quelques'uns😉.........

Dans la vie tout le monde triche à n'importe quel niveau et pour n'importe quoi......😃

Le seul qui n 'est pas triché sur cette terre , malheureusement, a fini cloué sur une croix.......😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JM LEBLANC, je l 'aimais bien quand il était coureur chez Bic et équipier avec Ocana, mais la ou il m'a déçu, c est en 1998, sur l'affaire FESTINA, lorqu'il a fait le surpris hypocrite sur le dopage organisé de FESTINA, alors qu'il existait et qu'il était organisé dans TOUTES les equipes du Tour et qu'il le savait trés bien...........et savait trés bien que les coureurs se dopaient depuis des lustres, puisqu'il a fait parti de l'equipe Bic pendant deux ans......et Ocana n'avançait pas toujours à l'eau claire.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et savait trés bien que les coureurs se dopaient depuis des lustres"

 

Tu as raison Claude, mais il n'avait pas le choix, il devait faire survivre son "bazar".

Autres exemple : en politique on découvre un scandale régulièrement, a t'on avis les collègues de celui qu'on vilipende sont au courant?Mais bien sûr, mais ils se taisent et jouent les vierges effarouchées!Sauf quand c'est leur tour!

Autre exemple : Jalabert (que j'aime bien): quand on a commencé à trouver qu'il trainait des casseroles derrière lui au niveau dopage, il s'est caché pendant un an avant de réapparaître cette année sans doute blanc comme neige; malgré tout avant çà il tirait à boulets rouges sur tous ces sales dopés (Ricco, Rasmussen,Armstrong etc...) qui ternissaient l'image du Tour.

Quand tu es dans le système tu marches dans la direction du système ou alors tu te casses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Dernier classement concernant les disciplines où les instances ont relevées que les athlétes se dopent le plus:

1/ rugby...2 foot....3 athlétisme...4 natation.....5 basket....6 cyclisme.....7 hand ball......etc......ne parlons pas du tennis qui est p etre le pire de tous mais silence radio aupres de la fft...... "

Bof... ça montre surtout la capacité à passer les contrôles sans se faire chopper. Les rugbymen sont juste pas encore au point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coupe du Monde de foot 1954, les Allemands ont presque tous eu la jaunisse après la compétition, la pharmacie de l'équipe était bien fournie.

A l'époque il était impensable qu'une équipe, la Hongrie, représentant le bloc communiste remporte la victoire (à noter l'égalisation hongroise refusée pour un hors-jeu douteux dans les dernières minutes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...