Aller au contenu

Matériel


Frederick FLEURIE
 Share

Messages recommandés

Bonjour,suite a un grave accident fracture ouverte tibia peroné...je decide de me remettre au vélo ,étant donné les sequelles que je porte j'ai decide de faire realiser une etude posturale afin de rendre ma position sur le velo le mieux possible ,cependant je posséde un giant tcr de 2006 cadre alu ....ma  question est la suivante,le giant propel 2017 me plait bien et j ai bien envie de me faire plaisir ,et la j'hésite entre faire modifier mon tcr qui ou repartir sur une monture nouvelle ,je tiens a préciser que la compet pour moi c'est impossible au vu des "dégats" que j'ai subit alors quel serait la meilleur solution??

,pour le vendeur c'est le propel bien entendu lol...mais ce velo me parait assez exigeant ....merci de vos avis ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

Attention où tu mets les pieds, le Propel est un cadre très exigeant ; je crois que si tu veux te faire plaisir il vaudrait probablement mieux t'orienter vers quelque chose de plus nerveux et de plus joueur. Puisque tu sembles apprécier GIANT, le TCR Advanced SL répond parfaitement à ces 2 caractéristiques. Si tu le peux, au moins, essaie le. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rendez vous mercredi pour l'étude posturale ,cela me permettra de faire différents essais ,mais c'est vrai que je ne comprend pas trop le fait que le vendeur (qui est vraiment sympa )vn'essaie pas de me dissuader concernant ce modele...qui a mon avis est clairement orienté compétition et vitesse ,ce genre de machine doit demander beaucoup de puissance a mon avis et ne pardonne pas en cas de moins bien ...tu as raison ma pratique future serait plus en phase avec les types tcr a suivre quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être pense-t-il te faire craquer plus facilement grâce au look du Propel, celui du TCR Advanced SL étant peut-être moins...aguicheur ?

Ou bien, veut-il flatter ton égo avec le Propel ?

Quoi qu'il en soit le TCR Advanced SL demeure un cadre très haut de gamme, bien rigide quand même mais qui ne nécessite pas une énorme puissance pour en tirer du plaisir, notamment en terme de giclette. Son principal défaut réside peut-être dans sa faculté à nous faire croire meilleur que ne sommes...au moins pendant quelques kilomètres.

Cà reste pour moi un superbe jouet, dynamique, jouissif, sans trop d'exigence en contre partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sincèrement le tcr je le trouve pas moche du tout ...apres c'est sur que le propel a un look qui rend plutot bien ,mais avec ma jambe en bois ce serais plus du "m'as tu vusur mon beau vélo" que de la performance a l'état pur...et puis si c'est pour etre claqué au bout de 40 bornes..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"et puis si c'est pour etre claqué au bout de 40 bornes.."

C'est un très petit niveau que tu décris là. Quelles sont tes ambitions ?

Si tu souhaites augmenter peu à peu ton kilométrage hebdomadaire, éventuellement rouler en groupe après avoir retrouvé un coup de pédale suffisant, le confort aura toute son importance.

Par contre, si tu te contentes de 2 petites sorties en solitaire par semaine, un vélo réputé exigeant ne te pénalisera pas énormément. Et si tu ne "l'exploites pas à fond", tu t'en fous, du moment que ça te fait plaisir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah si tu veux te faire plaisir avec un beau vélo que tu désires l'avoir c'est le plus important, surtout après un pareil accident.

Maintenant si tu veux te rassurer, ton TCR alu n'est pas un vélo si facile que çà, si tu le supporte je suis prêt à parier que tu supporteras le Propel. Pour les cadres exigeants il faut adopter une vitesse de rotation des jambes élevée. Et puis si il te semble dur au niveau confort tu peux mettre des gros pneus, renseigne-toi si c'est possible sur le Propel, mais comme c'est un cadre récent je pense que oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'éxagère un peu quand je dis claqué au bout de 40 km...mais je repart quasi de zero a cause de mon accident ,on va dire qu'avant j était cyclosportif d'un niveau moyen m'allignant sur des épreuves pouvant aller jusqu'a100 km,et il m'est également arrivé de prendre plusieurs départs de courses D3/D4 mais ça c'était avant ;-)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

vu l'accident que tu as subi, je recommencerai tranquillement sur mon TCR alu.

pour le changement de vélo, en septembre-octobre (donc bientôt!), les nouveaux modèles arrivent, et les promos sur les vélos en stock.....

En plus, d'ici là tu aura pu rouler un peu, et tu verras si tu pars sur un vélo typé compét ou cyclosport.

 

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...