Aller au contenu

Min de rungis


Invité Johan MARBOT
 Share

Messages recommandés

En ce moment ça roule tôt, faute à la nuit qui tombe rapidement. J'y vais aux alentours de 14h et il y a déjà du monde. C'est éclairé mais pas partout et les lumières ne sont pas puissantes. Prévoir un éclairage pour rouler en fin de journée. L'inconvénient de l'horaire est la circulation interne. La semaine dernière ça a failli cartonner quelques fois dans le rond-point. Il faut être très vigilant dans cette zone du circuit. Passé 16h ça se calme. En saison ça commence à rouler vers 16h30.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est toujours le cas en saison. Il y a pas mal de très bons cyclistes qui tractent le peloton, c'est plutôt instructif et ludique de rouler avec des gens bien plus forts que soi. Le dimanche matin aussi, quand il fait bon, on est facilement une centaine. L'ambiance est très bonne. Par contre quand les 1ère caté sont là ça déménage :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends bien ton envie de rouler mais simplement pour rappel et de mémoire, les vélos sont interdits avant 18h. D'autant plus que tu parles de cartons. Le jour où il y aura un accident grave en dehors des heures de roulage tolérés et que le circuit sera définitivement fermé aux cyclistes, c'est 200 à 300 coureurs qui seront privés d'un circuit sécurisé en pleine ville ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Officiellement les vélos sont interdits purement et simplement, sauf le dimanche. C'est écrit sur un panneau. Je ne saisis pas la pertinence de ton intervention. La police est présente à l'intérieur du MIN et nous dit bonjour quand elle nous double, les pompiers de même. Ça fait 25 ans que ça se passe ainsi. Tu ne vas pas être plus royaliste que le roi Nicolas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir lu sur ces panneaux que la présence des cyclistes était autorisée, par arrêté municipal, en semaine de 18h à 4h du mat et le dimanche toute la journée.

J'ai peut être une mauvaise vision des choses, mais pour moi, c'est un peu comme la file moto sur le périf, nous sommes tolérés au MIN. Et si un jour des chauffeurs/livreurs font savoir leur mécontentement suite à des problèmes avec des cyclistes à des heures où y rouler est interdit, j'ai peur que l'on n'est plus le droit d'y pratiquer notre passion commune.

Sans animosité aucune et au plaisir d'y taper la discut pendant que les 1ères caté vissent 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les soucis de circulation sont assez limités aux voitures. Les camions et bus sont parfaitement habitués à la présence des vélos et la cohabitation se passe bien, du moins c'est ce que je constate. Certains automobilistes sont de passage au MIN, ceux qui sont moins rodés au partage de la chaussée avec les vélos sont vite dangereux et effectivement au niveau du rond-point, qu'on soit un gros groupe ou seul, ma vigilance s'accroît. C'est possible que le panneau indique une tolérance de 18h à 4h du matin en semaine, sauf que c'est un peu biscornu comme horaire. L'été j'y suis parfois resté jusqu'à 19h puisque la circulation est faible et qu'il fait bien jour. Et à 19h il n'y a plus grand monde. Si jamais tu y vas fais-moi signe en mp, ça me ferait plaisir de rouler avec des gens du forum.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il y a des changements de rythme de temps en temps et que ceux qui sont bien planqués au chaud s'en plaignent :-) moi ça a plutôt tendance à m'amuser et ça permet de rentabiliser la sortie. C'est pas spécialement pour exploser le groupe, c'est aussi que ça se met à jacasser et que ça ne roule pas parfois. Donc des fois on rejoint un autre et on lui demande si il a envie de rouler. Moi en général je dis oui et je prends la roue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nicolas.

Ce que tu dis arriveras un jour.

Je roule la pluspart du temps tout seul, car je trouve que le peloton prends trop de risques, en dehors du fait que bien souvent, il va trop vite pour moi.

Malgré cela, je subis l'animosité de certains automobilistes, mais je suis conscient que je suis dans l'interdit,si

je me trouve sur le circuit avant 18 h, ce qui est souvent le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...