Aller au contenu

Min de rungis


Invité Johan MARBOT
 Share

Messages recommandés

Hélas non, il ne suffit pas de respecter le code de la route. C'est la même chose que sur route ouverte, si tu respectes le code de la route, tu es mort à vélo. Pour rejoindre Rungis je prends 2 rond-points sur route ouverte. Si je respecte le code de la route dans les rond-points je peux mourir à chaque sortie. Les voitures doublent et font des queues de poisson pour sortir. Donc je ne le respecte pas, je freine et je laisse passer les voitures même quand c'est à moi de passer. Maintenant en effet le peloton se croit parfois tout permis et je le déplore. Moi, si j'arrive dans le rond-point en peloton et qu'un véhicule s'approche, je ralentis, il a la prioroté. Les gens derrière râlent, je leur réponds que si ça leur convient pas c'est pareil. Je ne prends pas de risque et n'ai jamais eu d'accident à vélo. Ma vigilance m'a sauvé de nombreuses fois par contre. Le quasi carton que j'ai évoqué plus haut en l'occurrence était la faute d'une voiture et non celle du cycliste. Elle a coupé sa file et s'est retrouvée avec le vélo devant. Donc respecter le code est la solution si et seulement si tout le monde le respecte. J'ajoute qu'à rungis la vitesse est limitée à 60 et que les grosses cylindrées qui sont aussi nombreuses qu'à Monaco ne se sentent pas concernées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord avec toi, c'est ce que je te dis, le rond-point c'est le coin chaud et peloton ou pas, ma priorité est ma sécurité, fusse-t-elle au détriment du confort de ceux qui suivent. Je ne roule pas beaucoup avec les avions, plutôt sur le petit circuit. Ce qu'on voit chez eux c'est pire, tu as bien raison. Même quand les pelotons se rejoignent sur la partie commune des 2 circuits, on dirait qu'ils font exprès de te raser. D'ailleurs il y en a un de chez toi qui marche plutôt bien, avec un Time, il est très sympa, il habite savigny aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
 Share





×
×
  • Créer...