Aller au contenu

Programme préparation physique


Ludovic VINEL
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis passionné de vélo depuis quelque temps, après de multiples blessures j'ai arrêté le basket et me voila motivé pour préparé une année de compétition en vélo de route.

J'ai voulu commencer cette année mais une blessure m'a mis hors course durant 2mois et demi.

C'est un mal pour un bien car je vais pouvoir maintenant préparer comme il se doit la saison prochaine, je totalise actuellement 3000km, j'ai actuellement intensifié mon entrainement à hauteur de 3 entrainements/semaine.

Si je poste ce message c'est car je ne sais pas du tout comment aborder cette phase de la meilleure des manières. Je mesure 2.02m et pèse 85kg ( presque sec :p ). Je pense ne pas couper cette hiver car je n'ai pas couru en compétition cette année. Mon seul repère est la cyclo " la Figeacoise " que j'ai terminé à 32km/h. Je suis conscient que j'ai de grosse lacune lorsque la route s'élève. Pouvez vous me donner un site ou un programme à suivre ? Je veux être compétitif en UFOLEP l'année prochaine ( je ne supporte pas l'échec ). Je dispose comme matériel d'un home trainer connecté, des haltères, corde à sauter, chaussure de running.

Je me tiens à votre disposition pour des renseignement

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour c est les relances que tu dois travailler .en course c est le rytme qui est important , être capable de passé de 30 à 45 à répétition.rouler sur une cyclo et en course c est pas la même chose ni les même efforts.travailler aussi ta pma pour pouvoir t acrocher quand ça flingue ou dans les bosses .ce travail ce fait l hiver pour être prêt pour les premières courses début mars .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"je ne supporte pas l'échec"

 

Bonjour Ludovic

Cette phrase m'interpelle

On ne peut pas progresser (et prendre du plaisir) dans n'importe quelle discipline si on n'accepte pas l'échec

C'est à force de "se planter", de faire des petites ou des grosses erreurs qu'on finit par les corriger et "se planter" moins souvent

Je pense que tu aurais tout intérêt, si tu veux progresser, à te donner au contraire le droit à l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Guillaume à entièrement raison comme de nombreux coureurs j en bavé au début lâcher des les premières accélération .mais on apprend de ses erreurs et j en fait encore maintenant.surtout sur le placement ou des erreurs tactiques .les erreurs servent à progresser .c est persister dans ses erreurs qui est pas bon . 

Si tu a jamais couru attend toi à en baver .oberve comment se comporte les vieux briscard .s entraîner intelligent et savoir se faire mal 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bernard : oui Bernard il me manque en effet de l'explosivité, je suis à l'écoute d'ailleurs sur un plan d'entrainement pour améliorer cela ;)

Guillaume : je me suis peut être mal exprimé, disons que je suis mauvais perdant, et que je suis prêt à bosser dur pendant l'hiver (entrainement, hygiène de vie, alimentation ), je suis quelqu'un de déterminé quand je me fixe des objectifs. 

je pense m'engager en UFOLEP, en catégorie d'accueil, sauf erreur j'ai vu que les profils étaient relativement roulant.

Il vaut mieux que j'accentue donc le travail sur du dénivelé faible voir moyen ?

Si vous avez des docs, sites etc pour l'entrainement en hiver, n'hésitez pas ;)

Merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...