Aller au contenu

SNIF...c'est fini!


Christophe TEILLIER
 Share

Messages recommandés

Oui, à chaque fin de Tour, c'est un petit coup de bourdon.

J'ai 45 ans, je suis le Tour depuis toujours, avec des périodes moins assidues (période Indurain, Armstrong). Mais cela reste un événement qui berce mon mois de juillet. Peu importe le vainqueur, surtout depuis Armstrong et Froome, le Tour est plus beau et plus fort que ses acteurs qui sont moins à la hauteur. Le Tour reste synonyme de soleil, d'été, de fête, de vacances scolaires. C'est un peu la nostalgie des étés insouciants de notre enfance aussi.

Nostalgie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j ai trouvé ce tour fort interressant,grace notemment a Froome,Valverde et Quintana(qui ont mal courru)mais grace aussi aux jeunes français et aleurs victoires d etape,sans oublier l inusable Peter Sagan,Rodriguez qui meme amoindri en a claqué 2.et bien d autres coureurs encore.Ce tour avait quelque chose de surrealiste,la bagarre tous les jours,la gestion des sky qui s'attendaient a souffrir ,avec R.Porte que l on a souvent vu loin derriere pour reapparaitre le lendemain.Les sky ont été loin d etre dominatuer et leur fin de tour fut laborieuse,les extraterrestres etaient ailleurs.C est pour tout cela que j ai aimé ce tour

Le nombre de chuttes me parait considerable

et maIntenant plus rien jusqu a la Vuelta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est déjà fini mais le vélo ne s'arrête jamais sur Eurosport avec la semaine prochaine le tour de Pologne et le tour du Danemark et le 1er août la Classica San-Sebastian que Tony avait gagné en 2013 je crois mais c'est vrai que ce n'est pas le TDF mais quand on est passionné, c'est presque la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois d'août est effectivement un des plus denses du calendrier

En plus des épreuves que tu cites, il y a d'ici la Vuelta la Ride London Classic, le Tour de Burgos, l'Eneco Tour, l'Arctic Race, les courses américaines (Tour de l'Utah, du Colorado), qu'on doit toutes pouvoir regarder soit à la TV soit en streaming il me semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU vieillis et le spectacle en lui-même a changé. On retient de moins en moins les acteurs, qui manquent de personnalité et de charisme. Mais le Tour reste le Tour, avec notre part d'enfance. Même si il ne faudrait pas trop de Sky et de Tinkof selon moi. En même temps, ils financent ...

Je peux comprendre néanmoins, car je ressens cela aux fêtes de Noël qui me sortent par les yeux. Mais le Tour c'est le Tour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exact mais si on se replonge dans la nostalgie, ce sont mes fins d'années à la communales avec les balles aux prisonniers dans la cour de "récré" puis à 16h30 lorsque nous rentrions goûter et que nous préparions nos billes et nos voitures de sport Dinky Toys (Pas Norev car plastique) pour les 24 heures du Mans puis toujours nantis des mêmes billes mais avec des cyclistes en acier (que mon oncle, ancien "écureuil" du Vel d'Hiv m'offrait lorsqu'il oeuvrait comme marchand de couleurs dans une quincaillerie de la rue Blomet), cette fois, nous "Refaisions le Tour", titre novateur, s'il en est, pour l'époque, plagié et revisité depuis par Eugène Saccomano pour RTL et ses "Manchot". Et les voix de la radio lorsque, en voiture, nous écoutions Briquet et consorts avec les klaxons des voitures et les grésillements des parasites des ondes, parcourant la France avant de passer les frontières pour voir si l'herbe était plus verte ailleurs. Bref, la fin, du Tour, à l'instar dela  Ford GT 40 qui  franchissait la ligne d'arrivée des 24 H signifiait la fin de l'année scolaire, le début des vacances et de la Grande Boucle, nous rappelait qu'il ne restait plus qu'un mois de vacances consacrées aux colonies de vacances, généralement. Aujourd'hui, il y a fort longtemps que le sport n'est plus un jeu ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share





×
×
  • Créer...