La formation nordiste dévoile son effectif pour le 3e grand Tour de la saison. L’équipe sera polyvalente afin d’être performante sur tous les terrains avec Jesús Herrada, grand spécialiste de la Vuelta, Bryan Coquard qui tentera sa chance aux sprints et Rémy Rochas, 15e de la dernière édition. Départ prévue le 19 août prochain à Utrecht, aux Pays-Bas.

Afin de faire face à cet incroyable défi, le 3e et dernier grand Tour du calendrier, la formation Cofidis se montrera ambitieuse avec la volonté de tenter sa chance sur tous les terrains. Ainsi, Bryan Coquard sera la carte maîtresse lors des arrivées aux sprints. Le Nantais de 30 ans, qui n’avait pas pu disputer le Tour de France après avoir été dépisté positif au Covid-19, retrouve l’effervescence d’un grand Tour. Vainqueur à trois reprises cette saison, il espère réaliser de belles performances malgré une concurrence exacerbée au sprint. Bryan pourra compter sur Davide Cimolai comme poisson pilote lors des arrivées au sprint.

Dès que la route s’élève – il y aura 11 étapes de moyenne et haute montagne -, l’équipe s’articulera autour de Jesus Herrada. Vainqueur d’une étape en 2019, il disputera la Vuelta pour la 4e fois. Jésus pourra compter en montagne sur le soutien de Ruben Fernandez, de son frère José ou encore de Rémy Rochas, 15e du classement général de la dernière édition. L’équipe pourra également compter sur la jeunesse de Thomas Champion (qui découvrira les joies d’un grand Tour) et sur l’expérience de Davide Villella (31 ans, 13e grand Tour).