Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s’est imposé au sprint lors de la 5ème étape du Critérium du Dauphiné. Après une lutte intense lors des 20 derniers kilomètres, le peloton a repris les échappées à 100 mètres de l’arrivée. Parfaitement lancé par Christophe Laporte, Van Aert a devancé Jordi Meeus (Bora-Hansgrohe) et Ethan Hayter (Ineos Grenadiers). Après deux deuxièmes places, le champion de Belgique retrouve la victoire et conforte son maillot jaune.
La réaction de Wout Van Aert
« Je suis super content d’avoir pu récompenser le travail de l’équipe par la victoire. Christophe m’a amené à l’arrivée en bonne position. Tous les autres gars ont veillé à ce qu’il n’y ait pas de sprint. Il y a deux jours, je me reprochais de ne pas avoir gagné. L’étape de demain sera encore difficile. Il y aura beaucoup de coureurs intéressés pour faire partie de l’échappée. Mais nous n’abandonnerons pas comme ça. Dès samedi, nous roulerons pour Primoz et Jonas ».
Cette fois, il ne s'est pas laissé surprendre… Wout van Aert impose sa loi au sprint et s'adjuge la 5e étape du #Dauphiné ! #LesRP pic.twitter.com/0kjRCuCuoo
— Eurosport France (@Eurosport_FR) June 9, 2022