Ce lundi, lors d’une conférence de presse donnée par sa formation, Jai Hindley (Bora-Hansgrohe) est revenu sur l’étape de Turin et a évoqué ses envies de maillot rose. Vainqueur au sommet du Blockhaus et 2ème du général à 9″ de Carapaz, Jai Hindley est en forme sur ce Tour d’Italie. « Après une saison compliquée en 2021 pour moi, personnellement, c’est super d’être de retour aux avants-postes au plus haut niveau », confie l’Australien.

Sur ce Tour d’Italie, Hindley peut aussi compter sur une équipe très solide autour de lui qui a durci la course lors de l’étape de Turin. « C’était un jour de course épique. Les gars étaient phénoménaux. Le plan avant le départ était de distancer des prétendants au classement général, et je pense que nous l’avons bien fait », indique Jai Hindley.

                                                           Jai Hindley, 2ème du classement général. Crédit : SprintCycling

Actuellement 2ème du classement général à 9″ de Richard Carapaz, l’Australien a affiché son envie de retrouver le maillot rose, qu’il avait porté une journée en 2020. « Ce serait super d’être de retour en maillot rose. C’est sûr, le maillot rose est une grande motivation. Ce serait super de la porter à nouveau », indique Jai Hindley.

Avant le début de la troisième et dernière semaine du Giro, Hindley se méfie de la 16ème étape ce mardi. « Demain, je pense que ça va être une étape vraiment dure. Après un jour de repos, c’est toujours intéressant à voir. Ça va être un jour important », assure Hindley.