Comme lors des précédentes saisons, l’équipe Astana évoluera sur des Wilier en 2023. La marque italienne vient de dévoiler les nouveaux vélos de l’équipe. 

Le Wilier 0 SLR, taillé pour les grimpeurs

Crédit : WIlier

Le 0 SLR, c’est le modèle ultra-léger de la marque italienne Wilier. Pour cette nouvelle version, le cadre ne pèse que 780 grammes (Taille M). Avec la configuration haut de gamme, le vélo affiche 6,5 kilogrammes sur la balance. En 2023, le Wilier 0 SLR aura une toute nouvelle livrée graphite chromée. Le bas du cadre sera bleu foncé tandis que le haut sera bleu ciel, couleur qui caractérise la formation kazakhe.

Le Wilier Filante SLR, le modèle aéro

Crédit : Wilier

Le Filante SLR est le modèle aéro de la marque Wilier. Le carbone utilisé pour le cadre est le même que celui du 0 SLR. En revanche, la forme du cadre varie sur le Filante, pour gagner en aérodynamisme. Avec une configuration haut de gamme, le vélo pèse 6,8 kilogrammes, soit 300 grammes de plus que le 0 SLR. Il bénéficie également d’une livrée graphite chromée. Le bas du cadre sera argenté avant de retrouver le bleu Astana sur le reste du vélo.