Marianne Vos a remporté le X2O Badkamers Trofee à Courtrai. La championne du monde a lutté contre ses compatriotes Denise Betsema et Ceylin Alvarado pendant un longtemps avant de remporter la course avec un sprint final décisif.
Les ambitions de Vos sont devenues immédiatement claires. La coureuse néerlandaise s’est immédiatement positionnée sur la première ligne. Dans la deuxième partie de la course, la situation de tête de la course s’est dessinée. A ce moment-là, Vos roulait en tête avec Betsema et Alvarado. Il était clair que la gagnante viendrait de ce groupe. Alvarado a tenté de débarquer Vos après que Betsema ait pris du retard, mais la championne du monde les a dépassées.
Marianne Vos, ravie, après sa première victoire de la saison de cyclocross.
« C’est un formidable coup de pouce », « On ne s’habitue jamais à gagner, bien sûr. C’était une course rapide dans laquelle les filles ont maintenu une vitesse sans précédent. Dès qu’Alvarado a rattrapé son retard, j’ai su qu’elle serait très dangereuse. Elle a accéléré dans le dernier tour, mais j’étais vigilante et j’ai comblé l’écart. J’ai tout donné dans le dernier tour, et le sprint a été une belle fin. Je suis heureuse d’avoir pu démontrer ma bonne forme aujourd’hui. C’est une sensation formidable. Le parcours était fantastique, mais très difficile. En fin de compte, tous les efforts fournis en valaient la peine. »
Le cross de Courtrai a marqué la dernière course de Vos pour la première moitié de sa saison de cyclocross. « Dans les prochaines semaines, je vais lever un peu le pied. J’avais déjà prévu de le faire. Je serai de retour au début de la nouvelle année. C’est bon d’avoir un tel sentiment à la fin, et je vais le reporter sur la seconde moitié de ma saison de cyclocross. Les prochaines semaines seront consacrées à l’entraînement. »