FLASHS

Amateurs

Coupe de France Look des Clubs DN1 — Les cartes presque redistribuées

Publié le 08/05/2016 18:07

GP de Nogent-sur-Oise. Guillaume Gaboriaud s'impose à Nogent où les Chambériens refont une grosse partie de leur retard sur le VCP Loudéac en Coupe de France.

Guillaume Gaboriaud vainqueur à MontastrucGuillaume Gaboriaud vainqueur à Montastruc | © Occitane Cyclisme FormationIls s'étaient montrés intraitables au cours des quatre premières manches de la Coupe de France, s'adjugeant notamment trois d'entre elles avec Erwann Corbel (le Grand Prix du Pays d'Aix, le Prix de la ville de Buxerolles et le Tour du Lot-et-Garonne). Mais voilà que le Grand Prix de Nogent-sur-Oise a marqué un coup d'arrêt pour le VCP Loudéac. Au soir de la cinquième étape du challenge, le score du club leader n'a pas évolué. Certes, les Bretons se maintiennent au premier rang de la hiérarchie, mais leur avantage s'est amenuisé alors qu'aucun d'entre eux n'est entré dans les points au Grand Prix de Nogent-sur-Oise ! Dès lors, ce sont 36 points qui départagent désormais le VCP Loudéac du Chambéry Cyclisme Formation quand les leaders en comptabilisaient encore 177 ce matin.

C'est que les Chambériens ont largement pesé sur une course picarde qui ne semblait pourtant pas la plus à même de répondre à leurs qualités de montagnards. Nans Peters, membre de la première grosse échappée du jour avec une dizaine d'autres coureurs – Charles Herbert et Axel Journiaux (Vendée U), Alexandre Ballet (CC Etupes), Adrien Garel (CC Nogent-sur-Oise), Alexis Guérin (GSC Blagnac-Vélo Sport 31), Olivier Le Court de Billot (GSC Blagnac-Vélo Sport 31), Julien Pierrat (Team Pro Immo Nicolas Roux), Christopher Piry (VC Rouen 76), Martin Rapin (Sojasun Espoir-ACNC) et Camille Thominet (CC Villeneuve Saint-Germain SA) –, figurait toujours dans le coup au moment où la course remettait le cap sur Nogent après avoir tourné tout l'après-midi dans le nord du département de l'Oise.

Aux côtés de Peters, qui reprenait donc sa place à l'avant de la course à une dizaine de kilomètres de l'arrivée, quand le peloton subissait attaques sur attaques dans le tronçon final et que le VCP Loudéac explosait après avoir longtemps roulé après les attaquants, on retrouvait encore Benoît Cosnefroy et Etienne Fabre (Chambéry Cyclisme Formation), et une dizaine d'hommes : Guillaume Bonnet et Clément Russo (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire), Wilfried Canales (VC Rouen 76), Matthieu Garnier (SCO Dijon), Mickaël Guichard (Océane Top 16), Paul Ourselin (Vendée U), Paul Sauvage (CR4C Roanne), Camille Thominet (CC Villeneuve Saint-Germain SA) et Damien Touzé (CC Etupes).

Mais la surreprésentation des Chambériens n'allait pas suffire pour obtenir la victoire à Nogent-sur-Oise. Des treize hommes qui s'étaient détachés dans le final, trois auront su s'extirper à l'entame des 2 derniers kilomètres (Fabre, Gaboriaud et Russo), mais au sprint c'est Guillaume Gaboriaud qui aura eu le dernier mot. Vainqueur cette saison du Grand Prix d'Ouverture Pierre Pinel et 2ème de la Classique Le Poinçonnet-Limoges, il se sera imposé devant Etienne Fabre et Clément Russo.

La sixième manche de la Coupe de France Look des Clubs DN1 se tiendra du vendredi 10 au dimanche 12 juin au Tour d'Eure-et-Loir.

Classement :

1. Guillaume Gaboriaud (Occitane Cyclisme Formation) les 186,2 km en 4h20'39" (42,9 km/h)
2. Etienne Fabre (Chambéry Cyclisme Formation) m.t.
3. Clément Russo (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) à 3 sec.
4. Matthieu Garnier (SCO Dijon) à 5 sec.
5. Mickaël Guichard (Océane Top 16) m.t.
6. Paul Sauvage (CR4C Roanne) à 8 sec.
7. Guillaume Bonnet (Team Probikeshop Saint-Etienne Loire) m.t.
8. Benoît Cosnefroy (Chambéry Cyclisme Formation) à 10 sec.
9. Damien Touzé (CC Etupes) m.t.
10. Camille Thominet (CC Villeneuve Saint-Germain SA) m.t.

Classement Coupe de France Look des Clubs DN1 # 5 :

1. VCP Loudéac 631 pt
2. Chambéry Cyclisme Formation 595 pt
3. VC Rouen 76 408 pt
4. CC Etupes 344 pt
5. Vendée U 334 pt
6. CR4C Roanne 264 pt
7. GSC Blagnac-Vélo Sport 31 257 pt
8. Océane Top 16 252 pt
9. Team Vulco-VC Vaulx-en-Velin 214 pt
10. CC Nogent-sur-Oise 198 pt

Mavic nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES