FLASHS

Amateurs

L'actu amateur du 5 février

Publié le 05/02/2014 12:07

Le Team U Anjou 49 en stage, 2ème édition du Challenge ACCDN ROCC Tour, les coureurs de l'ECSEL parrainent les jeunes, les Courses au Soleil au programme.

Le Team U Anjou 49 reçoit ses vélosLe Team U Anjou 49 reçoit ses vélos | © Team U Anjou 49Team U Anjou 49. Le début de saison se profile pour le Team U Anjou 49, qui a réceptionné ses vélos Giant. Les coureurs du club angevin ont profité de ce rassemblement pour partager une sortie d'entraînement sur les routes de l'Anjou. Le week-end dernier, les coureurs angevins étaient en stage à Segré, un stage concocté par le champion local du Maine-et-Loire Frédéric Bonsergent. Deux grosses sorties étaient prévues afin de préparer les premières échéances de la saison, notamment la première manche de Coupe de France DN3 le 9 mars prochain. Pendant le stage, plusieurs réunions et différents ateliers ont été organisés. L'ostéopathe Barnabé Moulin, qui officie auprès de l'équipe Astana, a fait une formation à l'encadrement du club, notamment sur les massages d'avant et après course.

Challenge ACCDN ROCC Tour. Ce week-end, s'ouvrira la saison amateur avec les Boucles Catalanes samedi et le Circuit Méditerranéen dimanche, puis le Circuit des Plages Vendéennes et l'Essor Basque, qui marqueront l'ouverture du 2ème Challenge ACCDN ROCC Tour. Mis en route en 2013, ce challenge ne pouvait pas mieux espérer sur le plan sportif en consacrant trois prestigieux lauréats : Benoît Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) meilleur individuel, Rudy Barbier (Armée de Terre) meilleur Espoir, et l'Armée de Terre meilleure équipe. Cette année, les points seront à nouveau comptabilisés sur l'ensemble des épreuves adhérentes au ROCC et à la demande de l'ACCDN (pour valoriser au mieux les performances des coureurs de DN), sur les Championnats Nationaux, Européens et Mondiaux (CLM et course en ligne).

Les coureurs de l'ECSEL se sont réunis vendrediLes coureurs de l'ECSEL se sont réunis vendredi | © Philippe PradierTeam Probikeshop-Saint-Etienne-Loire. Quelque 300 spectateurs ont assisté vendredi soir à la présentation des équipes de l'EC Saint-Etienne-Loire et notamment celle de DN1. Les nouvelles tenues et les nouveaux vélos ont été dévoilés, mais la grande nouveauté c'est le parrainage des coureurs Elites. Damien Fabre, Mathieu Chaussepied et Mickaël Brun apporteront leur savoir aux Poussins et aux Pupilles. Landry Mézange, Bastien Ruffinengo et Vincent Clerjon les imitent pour les Benjamins. Bastien Lhomme, Yoann Tiberio et Martins Trautmanis parraineront les Minimes. Xavier Brun, Pierre Comet et René Mandri se chargeront quant à eux des cadets. Le lendemain, l'équipe et le staff ont rejoint Bormes-les-Mimosas pour un stage de préparation de huit jours. Seul Guillaume Perrot, présent à Hoogerheide, n'est pas du voyage.

Courses au Soleil. Il ne faut plus attendre bien longtemps pour le début de la saison amateur. Comme il en a l'habitude chaque année, le peloton débutera la saison dans les Pyrénées. Pas question d'aller titiller les sommets encore enneigés lors de ces Courses au Soleil qui débutent ce week-end avec les Boucles Catalanes samedi et le Circuit Méditerranéen dimanche. Les coureurs s'élanceront samedi de Saint-Estève pour une boucle de 30 kilomètres à parcourir à trois reprises et une deuxième plus courte (13,3 kilomètres) à parcourir deux fois. Dimanche, le tracé sera établi autour de Perpignan à travers les vallées de l'Agly, de la Têt, et la plaine du Roussillon. L'an dernier Thomas Bouteille et Jimmy Turgis s'étaient imposés, respectivement sur les Boucles Catalanes et le Circuit Méditerranéen.

Fulcrum Speed 40 DB et Zerocarbon_Decembre 2019

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
samedi 07 décembre 2019
dimanche 15 décembre 2019
dimanche 01 mars 2020
dimanche 08 mars 2020
dimanche 05 avril 2020
dimanche 12 avril 2020
dimanche 10 mai 2020

VOIR TOUTES LES EPREUVES