FLASHS

Amateurs

L'Armée de Terre désigne Le Roux

Publié le 23/03/2013 23:02

Prix Gilbert Bousquet. L'édition 2013 se solde par un nouveau doublé de l'Armée de Terre, avec la victoire de Romain Le Roux devant Romain Combaud. Comme prévu.

Romain Le RouxRomain Le Roux | © Mathilde L'AzouIls raflent tout. Les petits soldats de l'Armée de Terre ne connaissent que la gagne ou les podiums en ce moment. Que ce soit sur les classiques ou Coupes de France DN1, le résultat reste globalement le même ; cette équipe est pour l'instant au-dessus du lot. Ils étaient quinze gaillards armés jusqu'aux dents ce midi au départ de l'une des plus belles et difficiles classiques bretonnes, le Prix Gilbert Bousquet. Face à eux, d'autres redoutables adversaires tels que Samuel Plouhinec (Team Peltrax-CS Dammarie), qu'on ne présente plus, ou encore les DN1 du Brect IC 2000 et Team U Nantes-Atlantique, elles aussi bien représentées.

Dès les premiers kilomètres ce sont les armadas brestoise et militaire qui se distinguent, avec respectivement trois et quatre fantassins à l'avant de la course, accompagnés d'une dizaine d'autres coureurs. L'écart n'est pas suffisamment élevé (2'05") pour que l'échappée crie trop tôt victoire, et condamne le peloton à déserter le circuit final. Mais c'était sans compter les trois coureurs dont la mission, donnée au briefing, était simple : faire gagner Romain Le Roux, le local de l'épreuve. Ce dernier déclenche les hostilités à six tours de l'arrivée, accompagné de son coéquipier Romain Combaud, et de l'ancien pro Mathieu Halléguen (Brest IC 2000). Rapidement, les trois hommes de tête créent un écart approchant la minute. Assez pour gagner, ou du moins avoir sa place sur le podium.

Romain Combaud et Romain Le Roux arrivent victorieux au BousquetRomain Combaud et Romain Le Roux arrivent victorieux au Bousquet | © Mathilde L'AzouSamuel Plouhinec et les autres battus, il reste un trio à départager ! Le Roux-Combaud contre Halléguen. DN1 contre DN1. Un véritable corps-à-corps sur deux roues. Devant sa famille, Romain Le Roux tente le tout pour le tout. Il se détache deux tours avant la fin. Romain Combaud, à qui il reste encore des munitions malgré les nombreux efforts réalisés en tête de course, le rattrape, délaissant le valeureux Mathieu Halléguen, qui ne déposera les armes que dans le dernier tour. Ce sera de nouveau un doublé de l'Armée de Terre ! Romain Le Roux remporte chez lui, comme prévu, la plus belle victoire de sa carrière.

Forte à présent de cinq victoires Elites FFC depuis le début de saison, l'Armée de Terre domine son sujet. Grâce à des coureurs qui se consacrent entièrement à ce sport, et un encadrement digne d'une équipe pro, cette équipe impressionne en ce début 2013. S'ils avaient voulu se camoufler à l'aide de leurs tenues bariolés, les militaires ont raté leur effet. On ne voit qu'eux ! – Mathilde L'Azou

Classement :

1. Romain Le Roux (Armée de Terre)
2. Romain Combaud (Armée de Terre)
3. Mathieu Halléguen (Brest IC 2000)
4. Pierre Comet (Entente Sud Gascogne)
5. Benoit Sinner (Armée de Terre)
6. Erwan Téguel (Team U Nantes-Atlantique)
7. Jasper Ockeloen (PBS, Parkotel Valkenburg)
8. Maxime Cam (Brest IC 2000)
9. Vincent Guézennec (Brest IC 2000)
10. Gianni Marchand (BEL, KSV Deerlijk-Gaverzicht-Matexi)

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19