FLASHS

Amateurs

Le Boulch conclut en beauté

Publié le 14/02/2012 23:54

Ronde du Pays Basque. Dimitri Le Boulch obtient la première victoire de la saison pour le compte de l'équipe Auber 93. Il bat au sprint Warren Barguil et Petr Vakoc.

Maillot neutre sur le dos, Dimitri Le Boulch empoche la Ronde du Pays BasqueMaillot neutre sur le dos, Dimitri Le Boulch empoche la Ronde du Pays Basque | © Essor BasqueAnimateur du premier week-end de l'Essor Basque, le professionnel Dimitri Le Boulch (Auber 93) a conclu en beauté son séjour au Pays Basque en remportant l'épreuve de Saint-Jean-Pied-de-Port aujourd'hui. Il offre par la même occasion le premier bouquet de la saison à son équipe Auber 93. Un succès bien mérité que toute l'équipe professionnelle est allée chercher face à la meute des amateurs. "On ne fait plus la loi comme avant, le niveau amateur s'est rapproché du nôtre et il faut se battre avec toute l'équipe pour espérer gagner", a confié Dimitri Le Boulch à l'arrivée de cette Ronde du Pays Basque, qu'il remporte au sprint devant le jeune et prometteur Warren Barguil (CC Etupes) et le Tchèque Petr Vakoc (CC Etupes) et un peloton réduit à une grosse vingtaine d'unités au sein duquel on retrouvait encore Samuel Plouhinec (Team Peltrax), 6ème. 

Pour en arriver là, l'équipe Auber 93 a dû beaucoup rouler pour faire capituler toutes les tentatives, en particulier celle menée en fin de course par le quatuor Warren Barguil (CC Etupes), Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence), Mikaël Larpe (Super U Maritime) et Nicolas Morel (US Montauban 82). Dans le final, c'est Loïc Desriac, le pro de Roubaix Lille Métropole, qui tentait aussi de surprendre Dimitri Le Boulch. Mais décidément très costaud, le coureur d'Auber 93 imposait sa puissance dans la côte d'arrivée, les deux coureurs d'Etupes revenus sur ses talons Warren Barguil et le champion de Tchéquie Petr Vakoc se contentant de compléter le podium. Après une nouvelle journée de répit demain, l'Essor Basque se poursuivra jeudi avec le Tour de Basse Navarre, juste avant un second week-end chargé avec la Route de l'Atlantique samedi et les deux demi-étapes du Trophée de l'Essor dimanche. – Christian Bibal

Classement :

1. Dimitri Le Boulch (Auber 93) les 115 km en 2h49'23" (40,7 km/h)
2. Warren Barguil (CC Etupes) m.t.
3. Petr Vakoc (TCH, CC Etupes) m.t.
4. Ronan Racault (Auber 93) m.t.
5. Anthony Perez (AVC Aix-en-Provence) m.t.
6. Samuel Plouhinec (Team Peltrax) m.t.
7. Sylvain Blanquefort (Top 16) m.t.
8. Mickael Larpe (Super U Maritime) m.t.
9. Alexandre Aulas (Armée de Terre) m.t.
10. Matthieu Jeannes (VS Scaërois) m.t.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019
dimanche 07 avril 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19