FLASHS

Amateurs

Le joli coup de Wisniowski

Publié le 28/03/2014 20:08

Tour de Normandie # 4. Le Polonais Lukasz Wisniowski règle au sprint un groupe de quatre coureurs pour faire coup double : étape et prise de pouvoir.

Lukasz Wisniowski fait coup double en NormandieLukasz Wisniowski fait coup double en Normandie | © David AllaisCette 4ème étape entre Domfront (Orne) et Villers-Bocage (Calvados), tout le monde l'attendait ou presque. On peut l'écrire, celle-ci a tenu toutes ses promesses ! Une belle occasion était offerte aux opportunistes de bousculer le classement général, figé depuis deux jours. Le travail effectué depuis mercredi par l'équipe RaphaCondor JLT du maillot jaune, Thomas Moses commence à peser dans les organismes des coureurs de l'équipe anglaise. C'était donc la journée ou jamais pour faire les premières différences avant les deux étapes du week-end totalement inédites et donc inconnues du peloton.

Benoit Jarrier (Bretagne-Séché Environnement), Paul Ourselin (Sojasun Espoir-ACNC) et Guillaume Thévenot (Vendée U) sont les premiers à avoir un bon de sortie de la part du peloton après 9 kilomètres. Leur escapade en tête de course va durer jusque sur le circuit final tracé autour de Villers-Bocage à couvrir à quatre reprises. Cependant, malgré une avance culminant à 4 minutes, c'est une nouvelle fois le peloton qui aura le dernier mot. Les nombreuses tentatives en tête du paquet conjuguées à la difficulté du circuit final anéantiront les espoirs de victoires de cette échappée à une cinquantaine de bornes de la ligne.

Tout reste donc alors à faire. Ils seront nombreux à prendre une poignée de secondes d'avance, mais c'est finalement à 5 kilomètres de l'arrivée que quatre coureurs s'échappent pour se disputer la victoire d'étape. Derrière on tergiverse, ce qui profite donc à Erwann Corbel (Bretagné-Séché Environnement), Bertjan Lindeman (Rabobank Development Team), Dylan Teuns (BMC Development Team) et Luksz Wisniowski (Etixx-iNHed). Le quatuor attendra le sprint pour se départager, mais pour la première fois de la semaine, celui-ci n'est pas massif ! Le Polonais, Lukasz Wisniowski ne loupe pas l'occasion de s'imposer et fait même mieux. Profitant du retard de 22" du peloton et des bonifications à l'arrivée, le coureur de l'équipe réserve d'Omega Pharma-Quick Step fait coup double puisqu'il prend également les commandes du classement général.

Classement 4ème étape :

1. Lukasz Wisniowski (POL, Etixx-iHNed) en 4h00'59"
2. Erwann Corbel (FRA, Bretagne-Séché Environnement) m.t.
3. Dylan Teuns (BEL, BMC Development Team) m.t.
4. Bertjan Lindeman (PBS, Rabobank Development Team) m.t.
5. Morgan Kneisky (FRA, Team Raleigh) à 22 sec.
6. Cyril Patoux (FRA, VC Rouen 76) m.t.
7. Alex Kirsch (LUX, Leopard Development Team) m.t.
8. Olivier Pardini (BEL, Verandas Willems) m.t.
9. Jérémy Cornu (FRA, Vendée U) m.t.
10. Pierre Moncorgé (FRA, Firefighters Upsala CK) m.t.

Classement général :

1. Lukasz Wisniowski (POL, Etixx-iHNed) en 16h23'36"
2. Bertjan Lindeman (PBS, Rabobank Development Team) à 2 sec.
3. Erwann Corbel (FRA, Bretagne-Séché Environnement) à 10 sec.
4. Thomas Moses (GBR, Rapha-Condor JLT) m.t.
5. Stefan Kung (SUI, BMC Development Team) à 13 sec.
6. Sergey Nikolaev (RUS, Itera-Katusha) à 17 sec.
7. Clément Koretzky (FRA, Bretagne-Séché Environnement) m.t.
8. Tom Bohli (SUI, BMC Development Team) à 19 sec.
9. Reidar-Bohlin Borgersen (NOR, Team Joker) à 20 sec.
10. Matthieu Boulo (FRA, Team Raleigh) à 21 sec.

Instagram Vélo101

Sport 101 Facebook V4

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Fenioux déc18-janv19
Sportour déc-janv19