FLASHS

Amateurs

Pierre Bonnet d'un boyau

Publié le 12/02/2013 23:52

La Route de l'Atlantique. A 22 ans, Pierre Bonnet règle au sprint un groupe de quatorze unités à Hendaye. D'un boyau, il précède le militaire Alexandre Delétang.

Un sprint au couteau entre Pierre Bonnet à gauche et Alexandre Delétang sur la Route de l'AtlantiqueUn sprint au couteau entre Pierre Bonnet à gauche et Alexandre Delétang sur la Route de l'Atlantique | © Essor BasqueLa troisième journée de l'Essor Basque courue entre Ascain et Hendaye (123 km) s'est conclue sur un sprint serré, très serré. A tel point qu'il a fallu avoir recours à la photo-finish pour départager Pierre Bonnet (CC Etupes) et Alexandre Delétang (Armée de Terre). Au final, le sprinteur d'Etupes a raflé le bouquet pour l'épaisseur d'un boyau. L'Armée de Terre qui faisait sa rentrée sur les routes de l'Essor dans la foulée de ses deux succès aux Courses au Soleil le week-end dernier a placé deux coureurs sur le podium avec Rudy Barbier 3ème à une longueur du vainqueur.  Cet emballage intervenu en conclusion de la Route de l'Atlantique regroupait quatorze coureurs dont trois représentants du CC Etupes (Pierre Bonnet, Maxime Robert et Adam Yates) et trois de l'Armée de Terre (Rudy Barbier Alexandre Delétang, Romain Le Roux).

Les deux équipes se sont livrées un beau duel tout au long des 123 kilomètres de course. Un duel arbitré par l'Entente Sud Gascogne avec ses deux espoirs tricolores Quentin Pacher (6ème) et Alexis Guérin (13ème). Un duel arbitré aussi par les Bretons de Brest Iroise Cyclisme 2000. Vainqueur en ouverture de l'Essor Basque samedi à Tarnos aux Boucles de l'Essor, Olivier Le Gac s'est encore avéré très actif. A noter enfin la belle combativité déployée par Romain Le Roux, le nouveau coureur de l'Armée de Terre, échappé à cinq reprises. Ce qui ne lui aura pas permis de contester l'arrivée au sprint du groupe de tête et la victoire de Pierre Bonnet, 22 ans, qui avait pris la 5ème place de cette même Route de l'Atlantique l'année passée, avant de réaliser une saison tout à fait honorable avec une victoire sur le Grand Prix du Pays de Montbéliard. L'Essor Basque reprendra jeudi avec le Tour de Basse Navarre. – Avec Christian Bibal

Classement :

1. Pierre Bonnet (CC Etupes) les 123 km en 2h47'10" (44,2 km/h)
2. Alexandre Delétang (Armée de Terre) m.t.
3. Rudy Barbier (Armée de Terre) m.t.
4. Christophe Balannec (Brest IC 2000) m.t.
5. Kevin David (VS Chartrain) m.t.
6. Quentin Pacher (Entente Sud Gascogne) m.t.
7. Clément Saint-Martin (Océane U Top 16) m.t.
8. Maxime Martin (CC Marmande 47) m.t.
9. Jordan Talobre (Team Pro Immo Nicolas Roux) m.t.
10. Maxime Robert (CC Etupes) m.t.

Sport 101 Facebook V4

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019
dimanche 10 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES

Sportour déc-janv19
Fenioux déc18-janv19