FLASHS

Amateurs

Retour gagnant pour Plouhinec

Publié le 12/02/2012 23:12

Circuit de l'Essor. Retour victorieux de Samuel Plouhinec sur les routes de l'Essor Basque. Le Sarthois s'impose à Cambo-les-Bains dans le final de la deuxième journée.

A Cambo-les-Bains, Samuel Plouhinec obtient un premier succès sous les couleurs du Team PeltraxA Cambo-les-Bains, Samuel Plouhinec obtient un premier succès sous les couleurs du Team Peltrax | © Essor BasqueSamuel Plouhinec (Team Peltrax) n'était pas revenu sur les routes de l'Essor Basque depuis son succès de 2009. Le nouveau leader du Team Peltrax de Dammarie-les-Lys n'a pas raté son retour. Présent hier dans l'échappée victorieuse des Boucles de l'Essor, l'ancien champion de France amateur a frappé aujourd'hui à l'arrivée du Circuit de l'Essor à Cambo-les-Bains. Et le Sarthois a plutôt frappé les esprits dans le final. Animateur d'une longue poursuite derrière le groupe des échappés, il est parvenu à opérer la jonction pour s'imposer au sprint. Il devance sur la ligne le Charentais Mickaël Larpe (Super U Maritime), Mathieu Chiocca (CC Etupes), l'ex pro Julien Loubet (GSC Blagnac) et Christophe Goutille (US Montauban 82), vainqueur hier de la première manche de l'Essor Basque sur les routes des Boucles de l'Essor.

Surtout, Samuel Plouhinec vainqueur aujourd'hui est parvenu à faire capituler deux des hommes forts de ce premier week-end de course au Pays Basque, Warren Barguil, le leader du CC Etupes omniprésent, et Dimitri Le Boulch, le pro de BigMat-Auber 93 très en vue samedi comme dimanche. Un premier week-end qui en tout cas a bénéficié du soleil sur de belles routes vallonnées et panoramiques et permis à Samuel Plouhinec de renouer très tôt avec la victoire, lui qui avait déjà terminé 6ème du Circuit Méditerranéen et 4ème des Boucles de l'Essor lors de ses deux premières participations aux épreuves du calendrier 2012. A 35 ans, le Sarthois n'a donc pas traîné pour accrocher un premier succès à son palmarès cette année, lui qui a fait de la reconquête du titre de champion de France amateur l'objectif numéro un de sa saison. L'Essor Basque marquera une respiration demain avant la Ronde du Pays Basque mardi. – Avec Christian Bibal

Classement :

1. Samuel Plouhinec (Team Peltrax) les 123,5 km en 2h54'57" (42,4 km/h)
2. Mickaël Larpe (Super U Maritime) m.t.
3. Mathieu Chiocca (CC Etupes) m.t.
4. Julien Loubet (GSC Blagnac) m.t.
5. Christophe Goutille (US Montauban 82) m.t.
6. Ronan Racault (BigMat-Auber 93) m.t.
7. Matthieu Jeannes (VS Scaërois) m.t.
8. Jonathan Thiré (BigMat-Auber 93) m.t.
9. Boris Zimine (Roubaix Lille Métropole) m.t.
10. Dimitri Le Boulch (BigMat-Auber 93) m.t.

Groupama picto-nov18

Tacx semaine 3et4 nov18

Instagram Vélo101

INSCRIPTION EN LIGNE
dimanche 09 décembre 2018
dimanche 16 décembre 2018
dimanche 03 février 2019
samedi 09 février 2019
samedi 23 février 2019
samedi 02 mars 2019
samedi 09 mars 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES