FLASHS

Amateurs

Sojasun Espoir additionne les victoires

Publié le 29/03/2018 20:59

Hier, le Team Sojasun Espoir a encore frappé. A la tête, Clément Davy, vainqueur du Grand Prix "U" des Côtes d'Armor.

L'équipe Sojasun Espoir ACNC élue meilleure équipe sur le Circuit des Plages Vendéennes 2018. 

Depuis le début de saison, les cyclistes du Sojasun Espoir ont le vent en poupe. Si on tente de se remémorer leur début de saison, on comptabilise un total de 7 victoires et 14 podiums. C'est Julien Guay qui avait ouvert le compteur, sur le Circuit des Plages Vendéennes, suivi de Jason Tesson. Puis s'en suivent les trois victoires d'Emmanuel Morin, sur la Route Bretonne, la Manche-Atlantique et récemment les Boucles Guégonnaises. Celle aussi de Maël Guégan, sur la Souvenir Louison Bobet. Et enfin, la dernière en date, la victoire de Clément Davy, hier, sur la 25e édition du Grand Prix "U"-Côtes d'Armor, laissant le leader local Fabien Schmidt sur la touche.

Sur les réseaux sociaux, Clément Davy déclare être "ravi de concrétiser le boulot de l'équipe", lui qui se sentait d'attaque ce jour-là. Le vert et blanc s'est senti joueur au terme de 127,2km de course. Sans ne quasiment jamais avoir vu de plat, qui plus est sur un final en montée, le coureur ne s'est pas laissé démonter et a lancé l'attaque gagnante au bon moment. Derrière lui, Matthieu Gaultier qui n'a pas vu venir le tour a pris du retard sur sa poursuite et termine deuxième. Fabien Schmidt, quant à lui, s'offre malgré tout la troisième position du classement général. En course, les coureurs du VC Pays de Loudéac ont bien tenter d'attaquer pour créer une cassure mais en vain. Maël Boivin, qui a tenu une belle position jusqu'au bout, se place tout de même 6e alors que Maxime Cam se retrouve hors du Top 10. 

Les prochaines courses de l'équipe se dérouleront sur le Circuit du Méné (Côtes d'Armor) et sur le Grand Prix de Vougy (Loire), le 2 avril.

Classement Grand Prix "U" 2018 :

1- Clément Davy / Sojasun Espoir ACNC, 3h05'17"

2- Matthieu Gaultier / UC Briochine, mt.

3- Fabien Schmidt / Côtes d'Armor-Marie Morin, mt.

4- Alan Riou / Team Pays de Dinan, mt.

5- Tommy Pouget / Laval Cyclisme 53, mt.

6- Maël Boivin / VC Pays de Loudéac, mt.

7- Cédric Delaplace / Team Bricquebec Cotentin, mt.

8- Owen James / Côtes d'Armor-Marie Morin, mt.

9- Alexy Renard / Côtes d'Armor-Marie Morin, mt.

10- Cyrille Patoux / VC Pays de Loudéac, mt.

- Soline Cazaubon

INSCRIPTION EN LIGNE