Route Bretonne. La première épreuve bretonne du calendrier a finalement souri au Néo-Zélandais Hamish Schreurs (Sojasun Espoir-ACNC) ! Le coureur de 21 ans, pistard émérite, s’est visiblement bien adapté aux épreuves françaises après une année passée en Continentale chez Veranclassic-Doltcini. À Saint-Avé, sur la Route Bretonne, le champion de Nouvelle-Zélande Espoirs a remporté son premier succès en France, dans la foulée d’une 3ème place convaincante sur la 2ème manche du Circuit des Plages Vendéennes à Fontenay-Le-Comte. Il conclut en solitaire la nette domination de son équipe qui place cinq coureurs dans le Top 10. Seul Fabrice Seigneur s’est rapproché à 18 secondes du pistard et poursuit son bon début de saison marqué par une 8ème place et un numéro en Coupe de France au GP du Pays d’Aix.

Classement :

1. Hamish Schreurs (NZL, Sojasun Espoir-ACNC) en 3h29’44 »
2. Fabrice Seigneur (Sojasun Espoir-ACNC) à 18 sec.
3. Nicolas David (Hennebont Cyclisme) à 1’21 »
4. Camille Thominet (Brest IC 2000) m.t.
5. Valentin Madouas (Brest IC 2000) m.t.
6. Tommy Pouget (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
7. Elie Gesbert (Team Pays de Dinan) m.t.
8. Erwan Brenterch (Hennebont Cyclisme) m.t.
9. Camille Guerin (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
10. Adrien Legros (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.

GP d’Ouverture de Saint-Hilaire. Vainqueur à trois reprises l’an dernier, Ronan Racault (Guidon Chalettois) a rapidement trouvé la faille sous ses nouvelles couleurs. Attendu comme le nouvel élément moteur du Guidon Chalettois, tombé en DN2 après une saison 2014 compliquée et marquée par une dernière place en Coupe de France, l’ancien professionnel a mis dans le bon sens le groupe du Loiret. Face aux locaux présents en masse autour de Saint-Hilaire-du-Harcouët, le coureur de 26 ans fait parler son expérience et sa pointe de vitesse pour franchir la ligne le premier. Pour cela, il règle au sprint un groupe de quatre dans lequel figuraient trois solides adversaires : Mickaël Olejnik (USSA Pavilly-Barentin), Benoit Poitevin (VC Rouen 76) et l’ancien champion de France Cédric Delaplace (Brest IC 2000).

Classement :

1. Ronan Racault (Guidon Chalettois) en 3h13’15 »
2. Mickaël Olejnik (POL, USSA Pavilly-Barentin) m.t.
3. Benoit Poitevin (VC Rouen 76) m.t.
4. Cédric Delaplace (Brest IC 2000) m.t.
5. Dylan Kowalski (VC Rouen 76) à 41 sec.
6. Risto Raid (EST, VC Rouen 76) à 1’38 »
7. Clément Mary (Sojasun Espoir-ACNC) m.t.
8. Guillaume Martin (CC Etupes) m.t.
9. Camille Thominet (Brest IC 2000) m.t.
10. Mickaël Plantureux (VC Rouen 76) m.t.

Circuit de la Vallée de la Loire. Présent avec douze coureurs sur une épreuve se déroulant non loin de son fief vendéen, le Vendée U était solidement armé pour briller sur le Circuit de la Vallée de la Loire. Et les hommes en rouge ne se sont pas loupés pour remporter leur quatrième victoire de l’année à Mouzeil. Après les deux victoires de Lilian Calmejane au GP du Pays d’Aix puis au GP Souvenir Jean Masse et le succès de Fabien Grellier au Circuit des Plages Vendéennes, c’est au tour de Simon Sellier d’ouvrir son compteur de victoires. Présent au sein du trio qui s’est disputé la victoire, le jeune coureur de 20 ans règle au sprint Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) et Anthony Haspot (Team U Nantes-Atlantique) pour s’adjuger sa première victoire en Elite Nationale après une première année amateur convaincante.

Classement :

1. Simon Sellier (Vendée U) en 4h04’30 »
2. Marc Fournier (CC Nogent-sur-Oise) m.t.
3. Anthony Haspot (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
4. Antonin Servant (Océane U-Top 16) à 1’04 »
5. Jérémy Lecroq (CC Nogent-sur-Oise)  m.t.
6. Thibault Ferasse (Team U Nantes-Atlantique) m.t.
7. Arthur Gourmon (Sablé Sarthe Cyclisme) m.t.
8. Jayson Rousseau (UC Cholet 49) m.t.
9. Benoit Poitevin (VC Rouen 76) m.t.
10. Benoit Daeninck (CC Nogent-sur-Oise) m.t.