VCP Loudéac. Le week-end des 17 et 18 janvier a eu lieu le premier stage du VCP Loudéac à Saint-Thélo, dans les Côtes d’Armor. Entre la formation DN2 et sa réserve, ce sont vingt coureurs qui se sont réunis autour du président Patrice Etienne et des directeurs sportifs David Mahoudo, Yves Bonnamour et Pascal Harnois. Pour 2015 le club s’est fixé trois objectifs : se donner les moyens de réussir sa préparation, décrocher une victoire sur une classique bretonne dès le mois de mars, et la première manche de la Coupe de France. Les sorties vélo, au-delà de l’aspect météorologique, se sont bien déroulés, avec des exercices réalisés suivant les objectifs et en mixant les deux équipes: trois heures et demie le samedi avec des exercices de simulation d’échappée, moins de cinq heures le dimanche dans la pluie, le vent et le froid.
CM Aubervilliers 93. Descendu en DN3 cette saison, le CM Aubervilliers 93 a présenté ses nouvelles couleurs et un effectif remanié pour ce qui constitue l’équipe réserve amateur de la formation continentale Auber 93 dirigée par Stéphane Javalet. Dans la même philosophie, l’accompagnement de jeunes coureurs vers le haut niveau, ce sont de solides cadres expérimentés qui guideront les plus jeunes. Les coureurs issus de l’équipe Junior évolueront donc aux côtés d’Alexandre Billon ou encore de l’ex professionnel Boris Zimine, qui marque son retour dans les pelotons sous les couleurs albertivillariennes. Le choix de la Division Nationale 3 a été adopté par le groupe afin de permettre à l’équipe de remplir son rôle de tremplin formateur. Le groupe est complété par Alexis Ansard, Romain Baert, Loïc Gallopin, Nicolas Durand, Thomas Kurtzemann, Jérémy Le Nezet, Amaury Lhermitte, Sylvain Montana, Yohann Proust et Killian Treille.

Espace Scolaire Condorcet. Les portes ouvertes de l’Espace Scolaire Condorcet à Saint-Quentin (Aisne) auront lieu le samedi 14 février. Le centre s’adresse aux cyclistes voulant allier réussite scolaire et sportive dans une structure bientôt reconnue au niveau du PES 4 de la FFC. Toutes les filières y sont enseignées (bac pro ou général) avec possibilité d’intégration en 3ème Prépa Pro et études jusqu’au BTS. A l’occasion de cette journée, accompagnés de leurs parents, les futurs élèves pourront converser avec les professeurs, les CPE, le responsable du CFC ainsi que le proviseur. Ils pourront également visiter le lycée, l’internat, la cantine, etc. Le repas du midi est offert par l’Espace Scolaire Condorcet. Tous les renseignements sur http://condorcet02.lyc.ac-amiens.fr/site/index.php.