Contre-la-montre:

Alexys Brunel (CC Etupes): La sélection du tout récent double Champion de France Espoir du contre-la-montre n’est pas une surprise. Le pensionnaire du CC Etupes est un spécialiste de l’effort solitaire. Alexys Brunel avait d’ailleurs remporté le Championnat d’Europe de la discipline en 2016 chez les juniors, entre autres. Le nordiste aura a coeur de défendre les couleurs françaises et jouera crânement sa chance. 

Thibault Guernalec (Fortuneo-Samsic): Le néo-pro au sein de la formation bretonne Fortunéo-Samsic défendra lui aussi les couleurs tricolores sur le chrono individuel. Thibault Guernalec affectionne ce type d’effort. Il a terminé deux fois troisième des Championnat de France Espoirs du chrono (2018, 2016), et une fois deuxième (2017).

Course en ligne:

Cyril Barthe (Euskadi Basque Country-Murias): Le Champion de France Espoir sur route en titre, passé professionnel depuis le début de l’année, sera de la partie pour ces Championnats du Monde. Le puncheur de la formation basque a obtenu des résultats probants pour sa première saison chez les professionnels dont une victoire d’étape lors du Trophée Joaquim-Agostinho (2.2).

Clément Champoussin (CF Chambéry): Le grimpeur azuréen du Chambéry CF vient tout juste d’achever le Tour de l’Avenir sur une très belle cinquième place pleine de promesses. Clément Champoussin a su rester au contact des meilleurs durant cette épreuve, prenant même la 3e place de l’ultime étape. Il sera l’une des belles cartes côté français. 

Victor Lafay (Cofidis): En juillet dernier, Victor Lafay, 22 ans, terminait deuxième des Championnats d’Europe Espoirs sur route. Quelques semaines auparavant, le Lyonnais s’adjugeait la deuxième étape du Tour de Savoie Mont-Blanc. Depuis le mois août il officie au sein de l’équipe professionnelle Cofidis. Du talent à revendre !

null

Valentin Madouas (Groupama-FDJ): Lui aussi a déjà porté la tunique tricolore. C’était en 2016 lors des Championnats de France sur route amateurs. Depuis Valentin Madouas n’a eu de cesse de progresser: 7e des 4 jours de Dunkerque (2.HC) cette année, 4e du Tour du Haut Var (2.1) ou encore 2e de Paris-Camembert (1.1).

Aurélien Paret-Peintre (AG2R-La Mondiale): Le Haut-Savoyard est lui aussi néo-pro depuis le début du mois d’août. Cette saison, le grimpeur français a été très en vue lors de la Ronde de l’Isard (2.2) où il a terminé deuxième du général. 

null

Nicolas Prodhomme (CF Chambéry): Comme Aru, Nicolas Prodhomme a inscrit son nom au palmarès de la Bassano-Monte Grappa. Outre cette belle performance, le Normand n’a eu de cesse de progresser depuis sont arrivée au Chambery Cyclisme Formation depuis cette saison. Son profil grimpeur-puncher sera un atout pour la sélection française.

Remplaçants: Jérémy Bellicaud (Océane Top 16) et Maxime Jarnet (EC Saint-Etienne Loiret).