Le Het Hageland accueillera 33 équipes, un final à Londres pour le The Women’s Tour, la Lares-WaowDeals 2017 avec Thalita De Jong, Amélie Rivat-Mas et Oliveira.
20 février 2017
Mis à jour le 19 mars 2022
La Rédaction
Partager
Partager cet article
Circuit du Het Hageland. Pas moins de 33 formations seront dimanche à Tielt-Winge au départ du Spar-Circuit du Het Hageland (1.1) : Alé Cipollini (avec la lauréate 2016 Marta Bastianelli), Boels-Dolmans, Wiggle-High5, WM3 Energie, Team Sunweb, Canyon-SRAM, Orica-Scott, Cervélo-Bigla, Cylance Pro Cycling, Team VeloConcept Women, Bepink Cogeas, Hitec Products, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope, Astana Womens Team, Drops Cycling Team, Parkhotel Valkenburg-Destil, Colavita-Bianchi, Lares-WaowDeals, Lensworld-Kuota, Lotto-Soudal Ladies, Sport Vlaanderen-Etixx-Guill d’Or, l’équipe nationale d’Allemagne, De Sprinters Malderen, Isorex CT, Equano CT, Hoop Op Zegen Beveren, Autoglass Wetteren-Group Solar, Keukens Redant CT, Jos Feron Lady Force, Maaslandster Nicheliving, Swaboladies Nl, GRC Jan van Arckel et WW De Jonge Renner.
The Women’s Tour. L’édition 2017 du Tour de Grande-Bretagne (« The Women’s Tour ») se déroulera du 7 au 11 juin. L’organisateur vient ainsi de dévoiler la liste des étapes de l’épreuve inscrite au Women’s WorldTour avec des arrivées prévues à Kettering, la seconde dans le Staffordshire (final à confirmer), au Royal Leamington Spa, à Chesterfield et un dernier jour de course inédit à disputer dans le centre de Londres. Le soutien du maire (« Major ») de la capitale britannique Sadiq Khan a permis au Women’s Tour de s’offrir un critérium dans les artères historiques londoniennes. La ligne d’arrivée sera tracée à Regent Street St-James et le peloton passera par Piccadilly Circus, Trafalgar Square et Whitehall.
Lares-WaowDeals. Du changement dans l’équipe dirigée par Marc Bracke en 2017 avec les signatures notamment de la Néerlandaise Thalita De Jong et de la Française Amélie Rivat-Mas. Thalita De Jong, championne du Monde de cyclo-cross en 2016 (elle s’est malheureusement blessée en janvier et n’a pu défendre son titre), est aussi à l’aise sur route comme en attestent sa victoire d’étape à Verbania sur le Tour d’Italie (après avoir terminé 2ème du prologue) et sa seconde place au Tour de Norvège. Amélie Rivat-Mas a quant à elle terminé 3ème de La Classique Morbihan, 10ème de la Route de France (3ème à Soultzmatt et 5ème à La Bresse), et a signé deux Tops 20 sur le Giro (elle finira d’ailleurs meilleure Française de l’épreuve). Autres arrivées, celle de la Portugaise Daniela Reis, qui a remporté la dernière Coupe de France avec la DN 17 et de la jeune et prometteuse Anglaise Alice Cobb. Toujours présentes, entre autres, à la Lares-WaowDeals : la Brésilienne Flavia Oliveira, victorieuse à Mont-Lozère et du classement général sur le Tour de l’Ardèche, mais aussi 2ème du Tour de Pologne et du Tour de Toscane; et la sprinteuse néerlandaise Monique Van De Ree, 2ème et 3ème d’étape sur le Trophée d’Or Féminin, 3ème du Flanders Diamond Tour, 4ème d’une étape au Qatar et 7ème du Madrid Challenge By La Vuelta. – Franck Fruch
L’effectif 2017 de Lares-WaowDeals :
Alice Cobb (GBR)
Sofie De Vuyst (BEL)
Thalita De Jong (PBS)
Mieke Docx (BEL)
Tara Gins (BEL)
Sarah Inghelbrecht (BEL)
Kelly Markus (PBS)
Flavia Oliveira (BRE)
Daniela Reis (POR)
Sarah Rijkes (AUT)
Amélie Rivat-Mas (FRA)
Lotte Van Hoek (PBS)
Shana Van Glabeke (BEL)
Bryony Van Velzen (PBS)
Monique Van De Ree (PBS)
Saartje Vandenbroucke (BEL)
La 8ème édition du Ceratizit Challenge by La Vuelta (Vuelta Femme), s'élancera ce mercredi 7 septembre de Marina de Cudeyo. Voici le parcours et les...
A l'issue d'un sprint magistral, Lorena Wiebes (Pays-Bas) a remporté le titre de Championne d’Europe sur Route Élites cet après-midi à Munich (Allemagne).
Une nouvelle équipe intégrera le peloton féminin dès 2023. Il s'agit de la formation américaine Cynisca Cycling, qui évoluera sous licence continentale.