Shara Gillow. L’Australienne Shara Gillow, qui a remporté ce week-end le Tour de Charente-Maritime féminin (Coupe de France Dames), a resigné la semaine dernière pour trois saisons (jusqu’en 2020) à la FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope. Gillow s’est classée cette année 2ème de la Durango-Durango Emakumeen Saria, 3ème du GP de Plumelec-Morbihan, 5ème de la La Flèche Wallonne et de La Course by Le Tour de France en haut de l’Izoard, 7ème de Liège-Bastogne-Liège et 12ème du Giro Rosa.
Elles prolongent. La Russe Kseniya Dobrynina, 8ème du Tour of Chongming Island (WWT), a rempilé également pour 2018 à la Servetto Giusta tout comme la Norvégienne Susanne Andersen, vice-championne d’Europe Espoirs sur le circuit de Herning, à la Hitec Products.
Lotto Cycling Cup. Monique Van De Ree (Lares-WaowDeals), 6ème de l’Erondegemse Pijl samedi, a remporté le classement final de la Lotto Cycling Cup. Elle devance D’Hoore et Buurman. Le challenge réunissait cette saison six épreuves : le Circuit du Het Hageland, le GP de Dottignies, le Trophée Maarten Wynants, le Dwars door de Westhoek, le Spar Flanders Diamond Tour et donc l’Erondegemse Pijl. La sprinteuse néerlandaise succède à la Belge Kelly Druyts (Topsport Vlaanderen-Etixx).
Tour de la Province de Pordenone. Katia Ragusa (Bepink-Cogeas) s’est adjugée dimanche le Tour de la Province de Pordenone (1.N) couru à Valvasone dans le Frioul sur 79 km. La Vénitienne a devancé Marika Botton (UC Conscio Pedale del Sile) et Gloria Scarsi (Valcar-PBM). – Franck Fruch