Au tour de Chantal Blaak. A l’image de son début de saison, l’équipe Boels Dolmans domine le Healthy Ageing Tour cette semaine. Après Van der Breggen sur le prologue, Amy Pieters ensuite, une victoire sur le contre-la-montre par équipes hier, c’est au tour de la championne du monde Chantal Blaak de s’imposer. « Bordures depuis le départ, c’était une longue et dure journée, que nous avons aimé. Heureuse de ma première victoire avec le maillot arc-en-ciel. », affirme la néerlandaise sur son compte Instagram.

L’une des plus belles pour Anna Van der Breggen. Dimanche dernier, la sociétaire de Boels-Dolmans a remporté le Tour des Flandres après un sacré numéro en solitaire. Une victoire qu’elle se souviendra longtemps, qu’elle qualifie « d’une journée magnifique avec mon équipe ».

Après l’effort, le réconfort pour Van Vleuten. Après une sortie sur route de 3 heures composée de vent et de soleil, la championne du monde du contre-la-montre recharge les batteries. Rien de tel qu’un bol rempli de smoothie, de banane et fruits rouges, de fruits sec et de céréales.

Elisa Longo Borghini sort « le bolide ». La championne d’Italie Elisa Longo Borghini après en avoir terminé avec un petit virus, a profité d’une belle journée ensoleillée pour sortir son vélo de chrono, Colnago. Et ça en jette !

Marie Vilmann est de retour. La coureuse de Cervélo Bigla a repris la compétition à la mi-mars à l’occasion du Trofeo Binda, après 11 mois d’absence suite à plusieurs blessures. Celle qui ne s’imaginait pas pouvoir reprendre si tôt dans la saison, est heureuse d’avoir retrouvée ses coéquipières. « Le Tour des Flandres, quelle fête ! Je suis vraiment fière de voir comment l’équipe a performer. Surtout Ashleigh Moolmanqui a tout donné et termine à la quatrième place. », publie la cycliste sur son compte Instagram.

Par Maëlle Grossetête