Ellen van Dijk se prépare en Suisse. La néerlandaise du team Sunweb Ellen van Dijk prépare la saison 2018 en Suisse. Au programme de longues sorties à vélo avec du dénivelé, dans des paysages sublimes. Mais aussi, du ski alpin, tout aussi bénéfique pour faire travailler les cuisses…

Pauline Ferrand-Prévot de retour sur les cyclo-cross. La championne française a effectué sa reprise à la compétition ce week-end sur un petit cyclo-cross régional près de Paris. Retour dans les sous-bois réussi puisqu’elle s’impose. Comme à son habitude, elle en a profité pour rencontrer de nombreux fans, le temps de signer un autographe ou de faire une photo. Est-ce-que « PFP » sera au départ des championnats de France de cyclo-cross à Quelneuc le 14 janvier ?

Sanne Cant s’impose une nouvelle fois. C’est dans des conditions boueuses que la belge Sanne Cant a remporté samedi la manche de Coupe du Monde de cyclo-cross à Zeven, en Allemagne. Elle a devancé l’anglaise Helen Wyman et l’américaine Katherine Compton.

L’hiver est rude au Pays-Bas. La hollandaise Roxane Knetemann accumule les kilomètres dans des conditions parfois délicates. A l’image de cette sortie solitaire de 3h ce week-end avec 0 degré au compteur et la pluie puis la grêle qui ont fait leur apparition.

Anna Van der Breggen se fait plaisir. La coureuse de l’équipe Boels-Dolmans, à l’inverse de Roxane Knetemann roule sous une météo clémente afin de préparer tranquillement sa saison 2018. Elle publie même sur son compte instagram une petite citation sous la photo « Hier est une histoire. Demain est un mystère. Aujourd’hui est un cadeau », la néerlandaise est épanouie sur son vélo.

Par Maëlle Grossetête