Coryn Rivera (Team Sunweb) remporte ce samedi en début de soirée la Prudential RideLondon Classique, 14ème manche du Women’s WorldTour. L’Américaine devance lors d’un sprint massif la championne de Finlande Lotta Lepisto (Cervélo-Bigla) et l’Allemande Lisa Brennauer (Canyon-SRAM).

Véritable critérium « de luxe » (12 tours de 5,5 km) dessiné dans les artères historiques de Londres, cette Prudential RideLondon Classique aura été marquée par une chaussée humide et la main-mise de nombreuses équipes (Wiggle-High5, Team Sunweb, Cylance Pro Cycling, Cervélo-Bigla, Boels-Dolmans) qui annihilaient toutes tentatives. Un sprint écrit d’avance et donc inéluctable se formentait dès lors sur The Mail avec un passage à la famme rouge agité du côté de Trafalgar Square.

Coryn Rivera, dèjà lauréate du Trophée Binda, du Tour des Flandres et de l’étape Elk Grove – Sacramento sur le Tour de Californie rien que pour le Women’s WorldTour, s’imposait alors devant Lepisto, Brennauer, Vos et la tenante du titre Wild. – Franck Fruch

Classement :

1. Coryn Rivera (USA, Team Sunweb) les 66 km en 1h 29’04 » (44,4 km/h)
2. Lotta Lepisto (FIN, Cervélo-Bigla) m.t.
3. Lisa Brennauer (ALL, Canyon-SRAM) m.t.
4. Marianne Vos (PBS, WM3 Energie) m.t.
5. Kirsten Wild (PBS, Cylance Pro Cycling) m.t.
6. Jolien D’Hoore (BEL, Wiggle-High5) m.t.
7. Amélie Dideriksen (DAN, Boels-Dolmans) à 1 sec.
8. Roxane Fournier (FRA, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futuroscope) m.t.
9. Barbara Guarischi (ITA, Canyon-SRAM) m.t.
10. Giorgia Bronzini (ITA, Wiggle-High5) m.t.