FLASHS

Féminines

L'actu féminine du 14 octobre

Publié le 14/10/2017 08:43

Monique Van De Ree et Pauliena Rooijakkers signent à la WaoWDeals Pro Cycling, le Santos Women's Tour grandit, Margot Clyne néo-pro à la Sho-Air - Twenty20.

L'arrivée de la 7ème étape du TCFIA 2017L'arrivée de la 7ème étape du TCFIA 2017 | © TCFIA

WaoWDeals Pro Cycling. La WM3 Energie, désormais WaoWDeals Pro Cycling pour 2018, peaufine son prochain effectif. Rejoignent ainsi la formation néerlandaises, deux locales : la sprinteuse Monique Van De Ree (Lares-WaoWDeals) et la grimpeuse Pauliena Rooijakkers (Parkhotel Valkenburg-Destil). Van De Ree s'est classée 2ème du Spar Flanders Diamond Tour et lors de la dernière étape du BeNe Ladies Tour. Rooijakkers a remporté l'étape lozérienne du Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche qui se concluait dans la Station du Bleymard-Mont Lozère. Elle a aussi terminé 4ème en haut de l'Alto de San Miguel de Aralar lors de l'Emakumeen Bira et 5ème de La Classique Morbihan. Riejanne Markus, lauréate de la Gracia Orlovà et de l'EPZ Circuit de Borsele, a quant à elle prolongé dans la structure de Marianne Vos.

Arrivées : Sabrina Stultiens (PBS, Team Sunweb), Danielle King (GBR, Cylance), Monique Van De Ree (PBS, Lares-WaoWDeals), Pauliena Rooijakkers (PBS, Parkhotel Valkenburg-Destil)
Départs : Katarzyna Niewiadoma (POL, Canyon-SRAM), Lauren Kitchen (AUS, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futur.), Moniek Tenniglo (PBS, FDJ-Nouvelle Aquitaine-Futur.)

Santos Women's Tour. Le Tour Down Under féminin, le Santos Women's Tour, se déroulera en Australie du 11 au 14 janvier. L'épreuve de la région d'Adélaïde (Australie-Méridionale) vient d'être promue par l'UCI en classe 2.1 ce qui devrait naturellement élever la qualité de la participation. La Directrice de course Kimberley Conte est ravie : "Cela contribue évidemment au développement du cyclisme féminin (ici en Australie). La nouvelle est fantastique puisque nous proposerons ainsi plus de points UCI aux coureuses et aux équipes. C'est très important pour les classements mondiaux. Ce statut va permettre d'accroître notre exposition et de nous ouvrir des opportunités de sponsoring".

Sho-Air - Twenty20. Margot Clyne (22 ans) va passer pro à la Sho-Air - Twenty20. La championne des Etats-Unis de course de côte ("hill climb") et double championne de l'Etat du Colorado s'est classée sur les courses UCI 4ème en haut du McKenzie Pass lors de la Cascade Cycling Classic. Margot est étudiante à l'Université de Colorado Boulder (Sciences de la Terre et changement climatique) et devra donc en 2018 concilier études et sport de haut-niveau.

Arrivées : Margot Clyne (USA, amateur)
Départs : Leah Thomas (USA, UnitedHealthCare)

Par Franck Fruch

Sport 101 Facebook V4

INSTAGRAM

La Drômoise
INSCRIPTION EN LIGNE
vendredi 20 septembre 2019
samedi 21 septembre 2019
dimanche 22 septembre 2019
samedi 28 septembre 2019
dimanche 29 septembre 2019
dimanche 13 octobre 2019
samedi 19 octobre 2019

VOIR TOUTES LES EPREUVES