Aller au contenu

Guillaume LABEDAN

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Guillaume LABEDAN

  1. Post intéressant. Dans la série, je me suis déjà fait prendre à : - Choisir une selle et une guidoline blanche. C'est beau quand c'est neuf et propre... - Foirer la vis qui permet de tarer la précharge sur les roues Campagnolo. Très pratique mais faut être soigneux... Et puis c'est combien la bonne précharge?
  2. Tant qu'à passer dans ce coin, ce serait bien qu'ils passent au Spandelles. Ca permettrait de refaire la route.
  3. +1. Aucune raison définitive, sinon ASO ne poserait pas la question, mais sans doute la crainte de se couper d'une partie de sa clientèle d'habitués d'Italie, d'Allemagne, de Suisse etc. La Marmotte s'est acclimatée dans les Pyrénées (c'est ce week-end d'ailleurs) mais elle coexiste à côté de sa grande soeur. Avec 3000 cyclos, elle a largement supplanté les autres épreuves locales, juste sur sa renommée et son marketing, mais est encore loin de celle des Alpes... et de l'Ariègeoise! Certaines municipalités sont peut-être aussi réticentes à accueillir un monstre comme l'EDT, à mettre à disposition des équipes pour la préparer et assurer sa sécurité alors même qu'elles peinent à faire survivre leurs propres courses?
  4. On entend souvent l'argument de la capacité hotelière pour les Pyrénées. Mais ASO l'a déjà fait en 2014. Et Lourdes est la deuxième ville hotelière après Paris, et devant Nice, avec gare TGV et aéroport international à 10min. De plus, juste de l'autre côté des Pyrénées, la Quebrantahuesos rassemble 11 000 cyclos chaque année dans une ville de 9000 habitants, loin de tout. 16 000 s'inscrivent au tirage au sort! Alors oui, ASO devrait revenir un peu dans les Pyrénées, vers Saint-Lary, Lourdes ou Luchon. Vous n'auriez pas aimé Lourdes-Laruns de cette année? Mais ce sera encore dans les Alpes, et encore sans moi.
  5. Bonjour, J'ai déjà roulé avec des pneus craquelés comme toi, mais ce n'est pas une bonne idée. La gomme s"est durcie et l'adhérence s'est dégradée. Je te conseille de le remplacer avant de bloquer les roues au freinage.
  6. bonjour, J'ai eu moins de chance avec ce modèle, Lezyne Zecto Max 250. Très rapidement, impossible de recharger (j'avais avant et arrière, même combat). Je ne sais pas s'ils ont pris l'humidité, les contacts ne me semblaient pas franc déjà à l'état neuf, ou si c'est dû à une décharge trop profonde de la batterie. Par contre dans la même marque, j'ai pris le strip drive pro. Pas aussi puissant que le bontrager, mais suffit à mon usage et tient toujours.
  7. 1. LL. Sanchez 2. R. Gesink 3. S. Yates 4. G. Brambilla 5. T. Pinot
  8. 1. T. Pinot 2. C. Froome 3. T. Dumoulin 4. MA Lopez 5. S. Yates
  9. Hello 1. G. Thomas 2. P. Roglic 3. J. Fulgsang 4. A. Amador 5. R. Porte
  10. Merci Guillaume. On dit que la chance sourit aux débutants, je finissais par ne plus le croire😉
  11. 1. J. Alaphilippe 2. R. Bardet 3. A. Valverde 4. V. Nibali 5. J. Fuglsang
  12. salut 1. A. Valverde 2. I. Zakarin 3. I. Izagirre 4. J. Alaphilippe 5. J. Fulgsang
  13. hello 1. Julian Alaphilippe 2. Alejandro Valverde 3. Dylan Teuns 4. Tim Wellens 5. Philippe Gilbert
  14. Salut. 1. Philippe Gilbert 2. Peter Sagan 3. Sep Vanmarcke 4. Nikki Terpstra 5. Wout Van Aert
  15. Merci. Vu comme cela, le menu de Liège est alléchant. Définitivement une cyclo qui me tente!
  16. Merci pour ce beau récit Simon. Ça fait resurgir plein de beaux souvenirs l'année dernière. Pour ma part, je m'étais bien fait secouer sur les pavés des Flandres. Par exemple le Vieux Quaremont m'a semblé atroce alors que le Paterberg est passé sans encombre. Question de vitesse aussi... Comme je n'écarte pas de la faire un jour, je suis curieux: en quoi LBL est-elle plus difficile que le Ronde? Dénivelé total, vent, conditions météo?
  17. Salut. 1 Vincenzo Nibali 2 Peter Sagan 3 Wout Van Aert 4 Dylan Van Baarle 5 Tiesj Benoot
  18. allez je me lance: 1. Elia Viviani 2. GVA 3. Sonny Colbrelli 4. Peter Sagan 5. Michael Valgren
  19. 1. Alejandro Valverde 2. Bob Jungels 3. Adam Yates 4. Giovanni Visconti 5. Ben Hermans
  20. 1 Tom Dumoulin 2 Michal Kwiatkowski 3 Matteo Trentin 4 Elia Viviani 5 Arnaud Demare
  21. lebonpostquevoilà! Vélo à frein à disques... pardon je continue??? 😛 avec des boyaux de 19 pour faire des jolis plats à chaque freinage. Surchaussures aéro, jolie pilosité du mollet. Ou le contraire. Cintre aéro, avec 2 compteurs et 1 montre dessus. Pourquoi pas une petite sonnette et une lumière. Roulements céramiques, chaîne sale Pédales ultra-légères, chaussures de VTT Chaîne 9V sur cassette 7V (j'ai testé😉)
  22. 1. Thomas de Gendt 2. Simon Yates 3. Julian Alaphilippe 4. Lilian Calmejane 5. Jarlinson Pantano
  23. 1. Simon Yates 2. Dan Martin 3. Julian Alaphilippe 4. Luis Leon Sanchez 5. Jakob Fulgsang
  24. 1 - Alejandro Valverde 2 - Peter Sagan 3 - Gianni Moscon 4 - Zdenek Stybar 5 - Wout Van Aert
  25. ah ok pardon Guillaume, je ne connaissais pas le frère d'Oliver. merci pour la précision.
×
×
  • Créer...