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Steve THOOFT

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  1. Bonjour, Avec une hauteur de jante identique oui la roues seras plus rigide avec un axe de 12mm avec des pattes de cadre non ouverte et avec des rayons en général plus court on ne peux qu'avoir une roues plus rigide , après le ressenti c'est personnel sur des patins tu pourrais ressentir les flanc de la jante leché les freins ce qui est impossible sur une roues a disque. Mais ne pas oublier qui dit freins a disque donne en général des pneus plus large et la une grosse différence de ressenti peux venir entre un pneus très dur en 25 conti gp5000 ou un pneu en 28-30mm style vittoria avec une carcasse souple de plus les roues a disque sont souvent tubeless.Un pneu en 30mm bien souple gonflé à 4 bars seras bien souple
  2. C'est justement le problème il y as des normes mais je doute du respect stricte tant pour les jantes que pneus et la souplesse du pneus "flancs , tringles ...." vont jouer énormément
  3. Le mieux seras toujours d'avoir des jantes avec le bon diametre et des pneus pareil j'avais des reynolds dv46 jantes en carbone a patins les gp5000 etait dur a mettre meme avec un demonte pneus a l'inverse des pneus vitorria rentrait avec deux doigts
  4. bonjour, avec de ensemble facile a monter ca peux faire le travail mais avec certaines combinaison de jantes et pneux type conti gp5000 bonne chance je crains que ca vas finir les doigts dans les rayons.
  5. Bonjour, SKF ou tout autres fabriquant de roulement industriel
  6. Bonjour, Attention tout de même a l'huile utiliser shimano et magura c'est de la minérale sram un liquide de frein comme les voitures la qualité "composition" des joint ne sont pas les même.
  7. bonjour, si vous avez démontez l'axe pourquoi ne pas voir chez skf par exemple pour un nouveau roulement il doit exister une reference. je doute que look fabrique des roulements
  8. Bonjour, Pour avoir roulez avec un btwin ultra cf vélo rigide nerveux et léger le miens était a 7.5 kg prêt a roulez en xxs malgré mon 1m71 avec de bonnes roues tu auras un équipement aussi performant que de grandes marque pour un prix plus que correct , tu peux le voir sur ma photo de profil
  9. Christian comme on parle des leviers shimano j'ai sur mon levier droit un décalage entre le levier de descente des vitesses et celui de frein je m'explique sur le levier gauche le petit levier et celui de frein sont en butée tandis que sur celui de droite le petit ne vien pas en appui sur celui de frein https://photos.app.goo.gl/RdzXdiZ3S8SZjRpZ6
  10. C'est un problème de conception des poignées je veux bien admettre que les câbles et brins dont fin mais une casse recurante a cette endroit es bien la preuve du problème quand y trouvé une solution peux être essayé des câbles autres que Shimano
  11. les points d'usure pour les câbles sont présent a chaque courbure de la gaines vu que la tension du câble le fait vouloir prendre le chemin le plus direct et plus la gaines est longues plus les risques d'avoir de l'humidité des crasses emprisonner dedans se trouve accru sans oublier les frottements supérieure sur 40cm de gaine comparer a 10 ou 15 et ce même en ligne droite. Sur le vélos avec des câbles extérieure souvent je détendais les câbles pour sortir les gaines de leurs butées et passer un coup de chiffon sur ceux-ci chose très compliqué avec les vélos actuel. Maintenant avouons que c'est plus esthétique de ne pas voir de gaines et câbles apparent au détriment de la longévité et de la facilité de maintenance toujours en comparaison avec les câbles non intégré
  12. les cables oui sont tendu c'est vrai mais pas les gaines et c'est elle qui font du bruit sur les nouveau beaucoup on une gaine qui part des leviers jusqu'au derrailleurs
  13. bonjour, je dirais plutôt vive les groupes mécanique mais avec les câbles non intégré beaucoup plus rapide a changer pas de bruit et au final un entretien plus facile ce qui prolonge les câbles
  14. Bonjour a tous et toutes, Je possède un vélo avec un groupe ultegre r8000 en disque et j'ai remarque aujourd'hui que sur ma cocotte droite donc pour le dérailleur arrière que le levier intérieure pour le descente des vitesses se trouve décaler par rapport au levier principal je n'ai pas ce décalage sur l'autre levier. je me demandais si on pouvais résoudre ce décalage
  15. Steve THOOFT

    Plateau de 30

    bonjour sauf erreur les pédaliers classique dit compact tu ne pourra spas descendre sous 34 dents pour ab=voir de plus petit développement il faudra changé le pédalier et prendre un prévu pour le cyclocross . tu as quoi comme casette plus avantageux de gagner quelque dent sur celle-ci que sur les plateau
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