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Bernard HAULOTTE

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  1. Voici quelques temps, un ostéopathe m'a aussi diagnostiqué une hyper contraction du psoas. Il m'a conseillé deux exercices. Assis sur le bord d'une chaise et penché en avant, se masser le muscle à travers le ventre avec les doigts. Donc au-dessus de la symphyse pubienne (entre les crête iliaques). Debout, jambes bien tendues (veiller à ne pas plier les genoux) et bras tendus au-dessus de la tête, Tirer le plus possible les mains jointes vers le haut. Je fais ces exercices dans ma séance d'étirements hebdomadaire et n'ai plus eu le problème.
  2. La vessie de Remco... https://www.rtbf.be/article/remco-evenepoel-victorieux-malgre-un-arret-a-10-kilometres-de-la-fin-jallais-exploser-je-devais-marreter-10999455 "Je crois que j’ai dû m’arrêter 10-15 fois pour ça aujourd’hui", a-t-il rigolé. "J’allais exploser, je devais m’arrêter. J’ai pu rentrer car il y a moins de vent dans les voitures" Surprenant autant d'arrêts. Je ne suis pas assez les directs télé; ce genre de problème est-il courant ? A la vitesse ou les courses se roulent actuellement, peut-être pas évident pour tous les coureurs de s'arrêter puis de recoller au peloton. Je me souviens avoir lu que dans je ne sais plus qu'elle course, les frères De Vlaeminck s'étaient échappés, une fois hors de la vue du peloton, ils étaient entrés dans des buissons pour soulager leur vessie tandis que le peloton les dépassaient sans le savoir. Le peloton avait chassé un certain temps pendant que les deux roublards recollaient à l'arrière en rigolant. Mais c'était environ un demi-siècle dans le passé et certaines étapes se roulaient à un train de sénateur.
  3. 1240 km en mars grâce aux températures clémentes, mais avec beaucoup de vent. Même les jours annoncés avec vent faible ou sans vent (avec forte concentration de particules fines), les drapeaux claquaient aux mâts et les éoliennes tournaient à bonne vitesse. Presque 3000 km depuis le début de l'année soit un bon départ pour les 10.000. Mais au prix de quatre crevaisons sur nos belles routes belges (Entre-Sambre-et-Meuse). Un record mensuel pour moi.
  4. Bonjour Vincent. Je sors du sujet pour dire chapeau bas. Je crois pouvoir apprécier la performance de faire du vélo dans ces conditions. En effet, ma femme a fait deux pneumothorax et a toujours une partie d'un poumon décollé. Elle a 51% de capacité respiratoire pour le moment. Et c'est pour elle la galère tous les jours même dans une vie sédentaire.
  5. Alors Johan Assink, tu n'étais pas dans ces 300 fêlés ? 😏 https://www.rtbf.be/article/pedaler-contre-le-vent-ou-comment-gravir-un-col-en-zelande-10929889
  6. Trop de vent pour rouler aujourd'hui en Belgique. Je termine alors janvier avec 867 km. J'espérais 800. En fait, je n'ai jamais roulé autant en janvier. Lorsque je travaillais plein temps, jusque septembre 2020, je rentrais à 17h30 chez moi et hors de question de rouler dans le noir. Restaient les week-ends pendant lesquels la météo n'était pas toujours propice au vélo. Alors je courais à pied. En janvier 2021, j'avais roulé 5 fois et couru 9 fois. Mon inscription au schtroumpfesque objectif des 10.000 km m'a fait augmenter ma tolérance aux mauvaises conditions météo de la Belgique. Le côté pénible est qu'il faut passer beaucoup de temps a entretenir le vieux mulet.
  7. 14 "you know" en 1'40", c'est aussi une performance 🥴
  8. Bonjour Bruno, Dans mes souvenirs de lectures de magazines de course à pied, Pierre Levisse s'est même entraîné trois fois par jour. Le matin au saut du lit. Puis il allait à ses études (ensuite au travail) en voiture en mangeant ses tartines. Le midi, rebelote, une dizaine de kilos pendant que les collègues déjeunaient à la cantine. Enfin le soir de l'entraînement qualitatif. C'était très loin d'une vie de professionnel.
  9. Merci pour la suggestion. Les locaux trouvent que Landelies est aussi un col 🙂
  10. Bonjour Michel, Puis-je être inscrit pour les 10.000 Km sans D+, svp. En roulant dans l'Entre-Sambre et Meuse, l'objectif D+ n'est pas possible sauf à monter et descendre sans fin la côte de Landelies (déniv 71 M) 🤔
  11. Une remise de 500 €, c'est un argument de poids. Une donnée qui a compté pour moi lorsque j'ai acheté un Origine, c'est le fait que le vélo a été conçu, assemblé et peint à nonante-trois kilomètres de chez moi (nonante-trois, vu que je suis Belge, "une fois") et que j'ai vu les têtes des gens qui ont fait le boulot. Et pas au fin fonds de l'Asie. J'aime bien le petit drapeau français sur mon cadre. 🙂
  12. Tu peux prendre un rendez-vous chez Origine à Somain pour te faire conseiller: choix du modèle, des composants, taille du cadre, largeur du cintre, choix des roues, etc. Lors de la visite de l'atelier de montage et peinture, tu pourras voir "de visu" différentes couleurs de cadres. Sur mon écran de PC, le rouge me plaisait et j'ai finalement changé pour un bleu pacifique. Après 10 ans sur un Canyon noir, il était hors de question de repartir sur du noir ou gris.
  13. Bernard HAULOTTE

    Gallium Pro

    Depuis septembre, j'ai un *** Axxome 350 à patins et roues Fulcrum R0. Et mes jantes touchaient aussi très souvent les patins en roulant. A l'arrêt, l'écartement jantes-patins était correct (comme celui de mon vélo précédent, Canyon alu avec roues Mavic). J'ai écarté les patins. Comme j'ai des petites mains et que j'ai rapproché les poignées du cintre, lorsque je freine fort, les poignées sont bigrement près, à presque toucher le cintre. Apparement même problème qu'Ange avec ces Fulcrum.
  14. Merci pour les conseils (pince, finir par la valve). Hier j'ai démonté le 5000. Déjà très dur de passer une clé minute entre le pneu et le fond le la jante. J'ai eu besoin d'y mettre 3 clés pour le faire passer entièrement par dessus le rebord de la jante. Quand je vois des vidéos où la deuxième clé glisse sans effort entre le pneu et le rebord de la jante... arrrgh. Puis j'ai remonté un 4000 (déjà utilisé) avec un effort sérieux pour y arriver. Mais entièrement à la main.
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