Aller au contenu

Pascal CAQUINZE

Membre
  • Compteur de contenus

    26
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pascal CAQUINZE

  1. Tout le monde a raison et tout le monde a tord. Une équipe cycliste pro se compose de 2 entités, une structure juridique inscrite au tribunal de commerce ( c'est une entreprise) et une entité sportive (association loi 1901). L'entreprise assure les paiements et le fonctionnement au quotidien. C'est elle qui pait les salaires et donc qui engagent les coureurs, l'association sert à la délivrance des licences des coureurs et de l'encadrement. Dans le cas de festina, l'entreprise était inscrite à Andorre pour des raisons fiscales mais l'association était affiliée à la FFC.
  2. merci beaucoup. A bientôt sur un vélo donc ...
  3. Bonjour, Pour raisons professionnelles je vais passer mon hiver (jusqu'à avril) sur Tours. Savez vous si il y a des groupes qui roulent le week end? Si oui, auriez vous des détails sur ces groupes? Merci.
  4. Merci pour vos réponses. Je contacte look pour l'adaptateur.
  5. Bonjour, Savez vous si il est possible d'adapter un pédalier bb65 (look 695) en BSA ou bb30 afin de pouvoir monter un capteur de puissance? Merci
  6. Si tu as des roues équipées en shimano, prends du sram c'est compatible. Sinon il te faudra tout changer. Point de vu fonctionnement, le Sram Force marche très bien.
  7. Je pense que certaines n'ont pas besoin de notre argent pour y accéder. Elles ne vivent pas dans un monde de bisounours.
  8. Au lieu de lancer une pétition, organise le. Ce sera plus productif. Tu contactes tous les signataires, ça fera certainement des bénévoles et des gens prêt à mettre la main à la poche pour t'aider. Ta pétition laisse pas mal de questions en suspend: - Qui va payer? - Qui va participer? (certaines françaises ont du mal à suivre dans un peloton de 3ème catégorie) - Elles vont finir à combien? ( des étapes de 240 bornes avec des cols, ça passera pas. Je crois que le max pour elle ce sont des courses de 140 kms) L'égalité des sexes c'est sympa mais là on risque de rapidement de tomber dans une caricature qui va faire contre publicité. Cela n'est que mon avis!
  9. Si prise de corticoïde, il y a pratique dopante du point du vue du MPCC et la ligue du cyclisme professionnelle française mais pas du point de vue de l'Agence mondiale antidopage donc de l'UCI.
  10. Les règles du MPCC sont claires: Interdiction de l'administrastion de corticoïdes, sauf si arrêt de travail. Dans le cas présent, soit Rolland a une disfonctionnement surrénalien peut compatible avec la pratique du sport de haut niveau et il ne peut pas être au départ du tour et sa saison est sans doute terminée. Sinon, il a enfreint les règles du MPCC. Donc Europcar devra répondre devant Legeay et sa bande. C'est à dire qu'il ne risque pas grand chose. Ca se réglera en famille et le MPCC n'est pas reconnu au niveau de l'UCI, ni des organisateurs. Quant à l'UCI et à l'AFLD, il ne risque rien. Puisque depuis 3 ans, les injections de corticoïdes ont de nouveaux été autorisées.
  11. Taux effondré de cortisolémie, c'est 15 jours d'arrêt de travail selon le réglement. A l'issue des 15 jours, on effectue un nouveau contrôle. Si le taux est normalisé, on reprend la compète sinon nouvel arrêt de 15 jours. Ce qui est drôle c'est les raisons pour lesquels ce taux est effondré, et généralement , il n'y en a pas 150. Dans 99% des cas, il y a prise de corticoïde.
  12. Arrêtez de le charrier. Le pauvre, il essaie juste de faire de la pub pour sa boîte. Il bosse chez décath, ça se sent à plein nez. Allez bonhomme, va sortir ton beau vélo au lieu de traîner sur ce forum avec des mecs indignes de rouler sur un tel vélo...
  13. J'ai bossé dans les 2 équipes. 95% des vélos utilisés provenaient de chez Cyfac. Il s'agit pas de tailler décath mais de rétablir une vérité. Chez Ag2r, le début de saison avait été fait sur des vélos décath. Mais au bout d'un mois, nous avons tout changé. Les coureurs refusaient de rouler sur les vélos qui devenaient trop mous. Depuis, peut être que décath a fait des progrès. L'essentiel pour rejoindre beaucoup d'avis ici, est que tu sois heureux de ton achat.
  14. Pour info, les équipes pro que tu cites roulaient avec des vélos "stickés" décath... Les cadres étaient fabriqués par la CYFAC.
  15. Le vainqueur, Robert Leroy, courait à l'US Bonny dans le loiret. Il était en 2ème catégorie FFC il y a une vingtaine d'année. Je l'ai même vu abandonner des courses, alors qu'il était dans l'échappée, parce qu'il avait un office. Maintenant, je ne sais pas ce qu'il vaut. Mais il a été assez costaud.
  16. Bonjour Michel, On ne se connaît pas mais on a fréquenté le même peloton ce jour là. J'ai vite repéré les "ceux qui savent pas rouler" et essayer d'évité les roues. Comme toi, j'ai essayé de me mettre devant mais comme toi je n'ai pas pu évité cette chute qui n'a eu pour moi que des conséquences matérielles. Cycliste de formation, j'avais déserté les pelotons depuis 2 ans à cause du danger et de la prise de risque de certains pour gagner un saucisson pour me lancer dans le triathlon qui me paraissait moins dangereux. Du coup, je repars d'où je viens. En tout cas bon rétablissement, et à bientôt de te revoir sur un vélo...
  17. Tu es quand même au courant de pas mal de choses pour quelqu'un qui ne regarde plus le cyclisme pro et qui ne veut pas être pris pour un naïf... 🙄
  18. La réputation de Plouhinec est: " un moteur de ferrari dans une carrosserie de 2 chevaux" Trop fragile pour être un bon pro c'est dommage car le moteur est exceptionnel. Et puis mentalement, quand tu domines ton sport c'est difficile de te retrouver à la peine pour suivre à l'échelon du dessus.
  19. Je peux même te dire que les vélos sont couverts en cas de vol dans un véhicule, ce qui n'est pas le cas si le vol a lieu au service course.
  20. En 2009, l'équipe Agritubel s'était fait volé 14 vélo KUOTA lors du stage de pré saison à côté de toulon. La trace des vélo a été retrouvé au maroc. Certains avaient été revendues en France. Sachant que la vente se faisait du Maroc, la gendarmerie ne pouvait rien faire. De temps en temps, encore aujourd'hui apparait un des vélos sur troc vélo mais en toute impunité. heureusement, l'assurance avait couvert le vol.
  21. Impossible à mettre en place. Cela voudrait dire plus de consultants tv, 90% des managers d'équipes et directeur sportifs à la maison. Et lui? Peut il aujourd'hui affirmer sur la tête des gens qu'il a de plus cher qu'il n'a jamais rien pris ou rien fait prendre à ses coureurs?
  22. Le désert économique c'est pas un argument très recevable. Le commerce a changé. Le commerçant doit s'adapter. Je bosse dans un secteur très concurrentiel sans technique particulière ni service après vente. Si je n'avais pas su m'adapter, il y a longtemps que j'aurai disparu. Si je dois acheter quelque chose qui ne nécessite aucun service après vente ni maintenance particulière, je regarde au moins cher et c'est bien souvent sur internet.
  23. Bikeinn a un rapport qualité prix pas mauvais. Il communique sérieusement quand on a des demandes à faire. J'ai fais 2 achats chez eux sans soucis sauf les délais de livraison un peu plus long qu'annoncé. Quant à nous reprocher de ne pas jouer le jeu du commerce local, c'est un peu déplacer. Le monde est ouvert, la technologie permet d'acheter partout. Ensuite chacun est libre de faire ce qu'il veut de son argent, n'en déplaise aux donneurs de leçons de ce forum.
  24. Pascal CAQUINZE

    Heulot?

    Il me semble que BH devient le nouveau partenaire cycle de l'équipe et qu'il participe financièrement au montage de l'équipe.
  25. Bonjour, Tu peux le monter indifféremment sur les 2. Il est vraiment avec une gamme complète de petits tendeurs élastiques pour le faire tenir.
×
×
  • Créer...