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Jean BRETON

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  1. Bonsoir Jean. Le montage est certainement plus facile à faire dans ce sens que dans l'autre. Du matériel de 125 passe sans forcer dans du 130 : il y a 2mm5 de "rab" de chaque côté.. Un petit coup de blocage rapide et le tour est joué ....au détriment des haubans...! Je possède encore des Clément critérium et des "seta extra"...! Veloflex je ne connais pas...! Actuellement, je me répète c'est vrai, le seul "boyauteur" Français est François Marie (FMB) à Erquy dans le 22...tout est fait main, de la carcasse dont la trame de fils biais est tissée sur place, à la couture de la carcasse, au collage de de la tresse et de la chape...de la belle ouvrage...Je l'ai vu à l'oeuvre..! un véritable "orfèvre"...
  2. Bonsoir Patrick. "...pour changer mon vieu triple chorus qui a plus de 62000 kms...." ....il a du jeu qui ne se rattrape plus...? Ca va beaucoup plus loin un jeu Chorus... :o)
  3. Jean, mettez une croix sur le métériel de 1980 qui n'est qu'en 125 d'entraxe pour le moyeu arrière si votre cadre compact est en 130. Avec les moyeux campa record de 2006, qui eux sont obligatoirement en 130, il n'y a qu'une alternative : soit une belle paire de roues avec les Mavic Or, rayonnées avec des DT 2/1,8 soit une paire, plus solide avec les GP4 et des DT en 2mn "direct"...
  4. Bonjour David. "...Pour les moyeux 36 trous, Shimano Dura-ace..." Ah...désolé David..! je n'ai que du Campa....
  5. Bonjour David. "...Il existait chez DT..." ...et il existe toujours des "DT"... "...Je monte mes roues moi-même..." Voilà qui fait plaisir !! Un "p'tit djeun" qui se rayonne ses roues...!! Vous aurez compris que j'en fais autant..! Il est cependant -et vous mettez bien le doigt sur ce qui fait mal- de plus en difficile de le faire..!! On ne trouve plus que des roues "montées"..! C'est un vrai parcours du combattant pour se trouver des moyeux et des jantes...surtout en 36..!! Le meilleur rayon est le "Robergel 3 étoiles"...hélas la maison -Française- n'existe plus...!! Il m'en reste quelques uns...qui me rendent service quand on vient me trouver avec "un rayon de cassé" et que la roue est "normale"... Vous parlez également des Gel de chez Mavic. Excellent produit. J'en ai encore une paire. Une gel 330 (étiquette rose) pour la roue arrière et une Gel 280 (étiquette bleue) à l'avant, montées en 36. Bonne journée David.
  6. Bonjour Bertrand. Peu de monde connait ce qu'est un "Spad"... les anciens de "14" ont tous disparu... Pour moi, un "spad", fin des années 50, début des années 60, c'était un "scooter"....! J'avais une "Vespa"...125cm3...un vrai bonheur...!! Le "concurrent était le "Lambretta", meilleur routier mais plus "mou"..
  7. Bonsoir Bretrand. Deux points à la lecture de votre message, l'un touchant à la physique pure, l'autre à la tehcnique S'agissant de ce ce que je qualifie de "physique pure", nous n'allons pas nous masturber le reste (à mon niçveau..) de neurones pour développer sur la vitesse de rotation et la masse en translation..! Celà relève d'un cours "magistral" et nous risquons de voir déserter le forum à la lecture de l'exposé...aussi serait-il préférable de se pencher sur la "technique". Sur le croisement des rayons, je ne pense pas que l'on perde en rendement. Lorsque je courais (ça date...) pour la route, nous avions des roues avec des rayons croisés à trois. En critérium, je montais des croisés à quatre, sur grande flasque, plus rigides, pour être ainsi plus efficace en relance de virage. Le montage "radial" je le déconseille. C'est une "mode"..! On ne peut, raisonnablement, envisager ce genre de montage que pour la roue avant, qui n'est pas motrice. Une roue arrière montée en radial "exploserait" tant les rayons que les trous de moyeu sous le couple transmis par le pédalage... La qualité des roulements est aussi primordiale que leur réglage qui est un travail d'orfèvre... .P.S : votre avatar ne serait-il pas un "Spit"...
  8. Bonsoir Denis. trois cotes incontourmables quant au choix d'un cadre : - la hauteur de selle (généralement abrégée sous le sigle "HS") - la distance selle/cintre (S) - le recul de selle ® La hauteur de la douille de direction dépendra de la différence de hauteur entre la selle et le dessus du cintre que vous souhaitez obtenir. des angles de tube vertical de 73., 74, 75 donnent un vélo de plus en plus "droit" ...(vers l'avant) Des angles allant de 72°, 71 donnent des vélos que vous appelez "couchés" (vers l'arrière...)
  9. ...malin Christophe Aubert...!!
  10. ...désolé Michel..les mavic hélium en roues sont également confortables si j'en juge les critiques..confusion bien involontaire de ma part mais il n'était pas besoin de monter sur vos "grands chevaux" pour me le dire...
  11. Bonsoir Michel. "... mavic hélium..." Euh...Michel, nous parlons de "cuissard"...🙄
  12. Bonsoir Brunno. N O R E T à saint Denoual !! Véritable "Made in France"... avec un excellent rapport qualité/prix.. ! Fournisseur de la F.F.C.
  13. Bonsoir Hervé. Je n'y connais rien en carbone en général et en jante de cette matière en particulier. Pour une jante alu, je prends de la Pastali, dans le temps de la "Clément", trois couches sur la jante(chaque couche à 24 h d'intervalle et si la jante est neuve..)...trois couches sur la tresse (toujours à 24h d'intervalle et si le boyau n'a pas encore servi, la dernière juste avant de mettre le boyau sur la jante ce qui permet de le centrer. Gonfler à 7/8kg et laisser sécher 24h...Si vous déjanter, je mange ma casquette...Encore heureux que ce ne soit qu'à l'arrière que l'incident se soit produit...
  14. ...Man, vu pour 'l'étoile... on eput adapter sa gamme de braquets sans passer par le "compact" qui à mon sens est plus affaire de "mode" que solution efficace...!! Peuve en est : j'y parviens bien ...et avec un 53 qui plus est...
  15. Bopnjour Sébastien. Idem Sébastien et nous n'avons pourtant pas le même âge..! Je nuance selon les régions. Ici j'ai 53/45 et de 13 à 20. Si très vallonné, je monte mon 42 et 13 à 23. Lorsque je suis en montagne, je passe au 38 et de 13 à 26...
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