Aller au contenu

Philippe GEERAERT

Membre
  • Compteur de contenus

    24
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Philippe GEERAERT

  1. c'est exactement pareil pour les vélos. Shimano n'est pas du spé. Le reste c'est un choix qui leur appartient. Je ne vois rien qui justifie ces prix. On râle pour les prix des tomates qui augmentent, mais la passion nous rend aveugles.
  2. Beaucoup constatent le nombre important de joggeurs notamment à Paris. Finalement ce n'est pas étonnant puisque c'est le seul sport autorisé. Tous les cyclistes, footballeurs, ou autres se rabattent sur ce sport pour entretenir leur forme. Et je ne parle même pas des horaires réduits qui concentrent tout ce beau monde. Finalement , le sport individuel devient collectif puisque tout le monde se retrouve au même moment , et au même endroit. Ne faut-il donc pas autoriser TOUT les sports INDIVIDUELS?
  3. En incontournable, il y a le col de la Forclaz qui est magnifique, ensuite tu peux basculer de l'autre côté du lac et monter le Semnoz par le col de Leschaux. Je ne sais pas combien de kms et de dénivelé ça fait , mais c'est un super tour. Ensuite tu peux aller vers Thônes et faire le col de la croix Fry et les Aravis en revenant pas la Clusaz.
  4. pour répondre précisément à ta question, aucune différence de fiabilité sur le pédalier, mais ce sont les roulements qui s'usent plus vite avec un 30 car plus petits.
  5. Je te donne juste mon avis, car je n'ai pas la prétention d'avoir fait des calculs RDM pour vérifier. Je suis persuadé qu'un 24 améliore la fiablilité, mais seulement si tu changes tes roulement par des plus gros (diamètre ext de ton cadre et diamètre int de 24). Si tu veux gagner du poids, prends un axe de 30, mais il est vrai que les roulements s'useront plus vite. C'est aussi la solution la plus rapide , et tu restes dans le standard de ton vélo. Pour la rigidité, avantage sur le 30 mais à moins d'avoir une très grosse puissance, je pense que ça ne doit pas se sentir. Moi j'avais un 24, j'ai fait le choix de passer sur un 30. L'avenir me dira si c'était le bon choix...Sinon je ferais l'inverse en adaptant un boitier qui puisse être vissé afin de bloquer d'éventuels jeux. Çà serait par contre sur le coup, on perd en poids.
  6. J'avais un aldhu en axe de 24. J'ai pris le même en 30 pour gagner un peu de poids. Franchement c'est de la belle mécanique. Démontage simple, rattrapage de jeu efficace par la rondelle qui se dévisse pour venir en contact du boitier. Et comme le dit Franck, possibilité de mettre jusqu'à un plateau 46 / /30.!! Franchement c'est top. Juste un petit effort sur le poids serait bienvenu , mais il se situe déjà pas mal.
  7. Il maqnue un peu d'infos sur leur produit. Du coup vu le faible prix, et le poids ridicule, j'en ai déduit qu'il n'y avait pas de roulements, mais ce n'est qu'une interprétation de ma part. Bref, en tout cas on s'est bien compris sur l'essentiel, il faut un adptateur pour passer sur de plus gros roulements. Merci pour ce post qui sera utile à ceux qui veulent fiabiliser les press fit. Je ferais la manip si mon boitier se met à craquer.
  8. En fait, il me semble que sur le lien que tu m'as passé , je n'ai pas l'impression qu'il y ait des roulements. Juste un adaptateur qui comble l'espace entre le 24 et le 30. Par contre si il y a des roulements, effectivement c'est ce qu'il faut.
  9. https://www.velo-perso.com/fr/boitiers-rotor-et-cyclingceramic/245-boitier-rotor-46-24-bbright-pf30-bb386.html Avec ça par contre , je pense qu'on arrive au graal, non? qu'en pensez-vous?
  10. Avec cet adaptateur, on ne change pas les roulements, donc les billes sont les mêmes ?! 😕
  11. OK, compris la démarche. Du coup peux-tu me préconiser un adaptateur qui marche pour un PF? En tout cas cette info fait bien avancer le shmilimiliblick
  12. Quel type d'adaptateur as tu mis? Je pense qu'effectivement c'est la bonne piste pour gagner en fiabilité mais à condition d'avoir une augmentation des diamètres de billes , et un boitier qui se visse avec la contre-partie.
  13. Bonjour Christian, intéressante ton approche, par contre je ne saisi pas pourquoi tu gagne en longévité. Si tu as un adaptateur pour rattraper le diamètre, les roulements sont les mêmes?Merci pour ton retour, car c'est vrai que ces boitiers ne sont pas le top mécaniquement.
  14. Oui mais je vois beaucoup de cadre haut de gamme qui n'en sont pas pourvu (bianchi , *** RS par ex)
  15. Oui mais je vois beaucoup de cadre haut de gamme qui n'en sont pas pourvu (bianchi , *** RS par ex)
  16. Merci Christian pour ce premier élément de réponse. ça doit être faicle en plus de quantifier le poids gagné. D'autres ont ils eu l'occasion de comparer les campagnolo record?
  17. Bonjour On parle beaucoup des freins à disque vs les freins à patin. Concernant les freins direct mount, sont ils beaucoup plus performants que les double pivot? Au point de choisir le vélo en fonction? Je vois que beaucoup de marques n'ont pas encore intégré ce standard. Avez vous des retours d'expérience? Merci à tous.
  18. Bonjour, pourquoi n'essaies tu pas de le revendre? Quel est sa taille? De quelle région es tu?
  19. Bonjour à tous, Et sinon, que pensez vous des freins direct mount? Bonne évolution?
  20. Aucune jalousie à avoir de ce qui ont les moyens de se faire plaisir! Il en faut et ça fait rêver. Jusque là aucun problème. Ce qui ne va pas c'est ceux qui ont les moyens, et qui jugent par leur matériel ceux qui en ont moins ou qui n'ont pas envie de dépenser dans un vélo. Ceux-là ont effectivement une personalité d'...imbécile...
  21. Salut, en fait, toi tu choisis un vélo pour marquer ta personalité? Ne serait-ce pas un petit manque d'affirmation?... Moi je choisis un vélo qui me plait, tout simplement.
  22. Salut, Cédric a certainement raison en ce qui le concerne. Mais si ton choix est le triple, restes sur ce choix, car c'est celui qui te va le mieux. Moi même j'étais en compact sur mon bike précédent, et bien que je ne sois jamais resté "planté avec", j'ai regretté ce choix. c'est pour ça que j'ai changé mon vélo plus tôt que prévu, et pour la raison principale que je me sentais mieux sur un triple. Il se peut même que je sois moins performant avec, mais c'est comme ça j'apprécie mieux mes sorties en triple. Cette sensation de pouvoir fairte n'importe quel parcours quelque soit son état de fatigue compte plus pour un cyclo que de gagner 1' sur la montée. Et j'imagine que pendant les vacances tu pars faire des cols, surlesquels le compact ne passe que si tu n'as pas de défaillance ou grosse fatigue (ça arrive). Moi je te conseille plus de changer de marque si tu ne trouves pas ton bonheur chez Spé, même si c'est vrai que c'est un très bon vélo, il a maintenant de la concurence chez d'autres marques (scott, cannondale pour ne citer qu'eux).
×
×
  • Créer...