Aller au contenu

Stéphane COURSIÈRE

Membre
  • Compteur de contenus

    119
  • Inscription

  • Dernière visite

Stéphane COURSIÈRE's Achievements

Explorer

Explorer (4/14)

  • Premier message
  • Collaborateur
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In

Recent Badges

0

Réputation sur la communauté

  1. Philippe Alexandre et Serge July. Liqueur de poire et cahouètes.
  2. Aux dernières nouvelles, il serait en train d’empaqueter les cadeaux de Yates et consœurs destinés à Thibaut Pinot.
  3. Bonjour, Ils n’ont pas la science infuse, ils prétendent l’avoir. Nuance de taille. La qualité d’un forum réside bien souvent dans la bonne tenue de celui-ci par la modération. Et quand le chat est parti, les souris dansent. Mal le plus souvent.
  4. Si, si, si... t’es un véritable spécialiste de la chose. Toujours à réécrire l’histoire telle qu’elle t’aurait convenue. Les chutes sont malheureusement inhérentes au cyclisme. Pas sûr que tu aurais tenu le même discours si Bauke Mollema l’avait emporté.
  5. Nullement maso, tout simplement courageux et professionnel. Ni plus, ni moins.
  6. "Le Tour de France est un pseudo-évènement et comme tel il se nourrit de petits pseudo-évènements qui le composant forment le gros pseudo-évènement qu'est le Tour." C'est vrai qu'en pseudo t'en connais un rayon !!! Toute ta vie.
  7. Merci pour la confirmation. Ridicule et pathétique. Je te laisse le soin d’écrire un nouvel épisode de ta Saga.
  8. À lire certains, on se demande si on ne va pas finir par demander à Élie Gesbert de venir présenter ses excuses à Moscon. Ridicule, pour ne pas dire pathétique. Franchement faut-il attendre qu’un coureur chute pour exclure le fauteur ? Je ne serai pas surpris que la Sky ne reconduise pas le contrat de Moscon. Déjà trop de casseroles pour un mec qui ne semble pas retenir les leçons. Dommage pour lui car c’est, au demeurant, un très bon coureur.
  9. C’est vrai. Comme Bernal a répondu un peu plus tôt au pétard mouillé de Nibali.
  10. Bonsour Claude, Effectivement la route des Lavagnes risque d'être bien délicate après les pluies de samedi. Déjà que par temps sec il faut bien souvent slalomer, alors avec la pluie. Maintenant c'est un magnifique endroit. Cordialement. Ps : Deux très bons sites locaux pour la prévision météo www.meteolanguedoc..c o m meteoc.free. f r
  11. Bonsoir Emile. Je pense malheureusement que les routes seront humides pour les premiers kilomètres. Attention donc aux descentes sur St-Martin et sur le barrage de l'Hérault. Maintenant si la Tramontane a la bonne idée de se lever plus tôt que prévu, les routes s'assècheront plus vite. Et je pense également que le vent de nord-ouest se renforcera tout au long de la matinée. Dans tous les cas, très bonne cyclo. Stéphane
  12. Oui mais si à 13 kilomètres de l'arrivée personne ne roule sur Moser, ce dernier a peut-être course gagnée. Ou bien Sagan se voit contraint de faire la jonction et là tout devient possible. Tout cela je l'accorde n'est que supputation. Mais au final, je préfère de loin l'attitude des coureurs belges, espagnols et français notamment qui ont essayé. Quoi que tu en dises, je pense qu'Alaphilippe et Dani Moreno ne sont pas mécontents d'être sur la boîte. Et puis, c'est peut-être là l'essentiel, ça fait tout de même un beau champion d'Europe.
  13. Postulat 1: une arrivée en groupe sur un type de course comme celle là, avec Sagan, 9 chances sur 10 que Sagan gagne. Bah oui, mais il en reste au moins une. Qui ne tente rien n'a rien. Sans doute la raison pour laquelle les Belges et les Espagnols ont roulé sur Moser qui lui aussi a compté plus de 30 secondes d'avance sur le groupe Sagan. Les cadets n'étaient donc pas seulement français hier.
  14. Propos de circonstance. N'a-t-il pas affirmé en juillet dernier sur le podium des Champs-Elysées que le le Tour est "la plus belle course du monde". Comme quoi…
  15. D'autant plus que Porte a indiqué que la moto qui les suivait lui a également brisé sa roue arrière. Sur la video on voit Porte repartir en étant poussé par un assistant Mavic juste après le changement de roue. Et une fois de plus quel intérêt de simuler la casse d'un vélo ?
×
×
  • Créer...