Aller au contenu

Patrice REGARD

Membre
  • Compteur de contenus

    47
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Patrice REGARD

  1. Ben moi une fois, la montée était si raide et j'allais si lentement que je suis tombé sur le bas-côté de la route sans avoir eu le temps de "déclipser" hahaha!
  2. Envoie-moi une photo de toi ( sans ton vélo ). J'habite en Suisse mais je peux me déplacer.
  3. Comme Xavier Legrand, je ne pense pas que les pompes soient parmi les meilleurs exercices pour le gainage. En plus, après 1mn de pompes t'es déjà mort! Il y a de nombreux exercices plus efficaces et moins "chiants" à effectuer, entre autres avec un de ces gros ballons ( env. 70cm de diamètre ) utilisés en physio.
  4. J'ai lu et entendu qu'un cycliste devait également muscler le haut de son corps, afin d'éviter un "déséquilibre" entre le bas et le haut. Qu'est-ce que cela signifie? Je ne comprends pas pourquoi un cycliste devrait avoir des épaules, des bras ou des pectoraux musclés pour faire du vélo. Personnellement je suis plutôt du type maigrichon et je n'ai pas l'impression qu'un corps plus athlétique m'apporterait grand chose dans ma pratique du vélo.
  5. Tu dis que ça ne sert à rien de savoir lâcher le cintre. Pas tout à fait d'accord. Le fait de se redresser quelques secondes et de mettre son torse en position verticale procure un soulagement certain, surtout après de nombreux km. Cela te permet aussi de faire quelques exercices pour détendre les bras et les épaules.
  6. Ah bon, ma Williams est une des toutes premières de 93. Elle a 281'000km et elle est comme neuve. Pas près de m'en séparer...
  7. Ben voila ce que je voulais savoir...merci. Quant à moi, je ne pense pas qu'il faut changer son pneu dès qu'il devient carré. Mon pneu n'a ni coupures ni déchirures et est usé uniformément. Donc tant qu'il y a encore de la gomme partout...
  8. Ok mais ce n'était pas la question...
  9. Mon pneu arrière est passablement usé et le profil est devenu "carré", de sorte que la surface de contact avec la route s'est élargie jusqu'à env. 1cm. Je me pose la question suivante: en termes de rendement ou de puissance à fournir, est-ce un désavantage de rouler avec un pneu usé et carré par rapport à un pneu neuf bien rond et bien gonflé dont la surface de contact avec le sol n'est que de quelques mm? Ou bien la différence est-elle inexistante ou insignifiante?
  10. Après 1'200 km de pédalage en chambre depuis novembre, je fais une pause d'une semaine complète. Ca va faire du bien au coeur, que j'ai peut-être un peu surmené...et au mental aussi!
  11. Je me demande bien comment tu as pu faire un tel effort sans dépasser 145 bpm...
  12. Pas mal comme entraînement. 5mn en unijambiste...très bien. Moi je trouve cet exercice particulièrement dur! Sur une jambe je ne tiens pas très longtemps et je fatigue vite.
  13. Oui, en intérieur on a tendance à un peu trop forcer, en tout cas moi. Je ne souhaite pas fatiguer trop mon coeur pendant tout l'hiver pour arriver saturé et sans grande motivation au printemps. Il faut privilégier l'endurance. Je fais donc souvent des séances plus longues sans trop faire monter les puls ( env. 75-80% ), comme aujourd'hui, 1h45 devant la télé et 48km.
  14. Moi c'est la première fois que je pète dans mon bain et que l'eau ne devient pas noire.
  15. Le HT est plus exigeant mentalement, et surtout on a tendance à faire des entraînements plus durs, principalement pour 2 raisons: 1. Même si on se dit: "cette fois j'y vais mollo", comme les séances sont plus courtes on a toujours tendance à appuyer beaucoup plus sur les pédales. 2. Il n'y a jamais de descentes pour récupérer! Et on n'a pas trop envie d'en simuler car on pense perdre son temps ( vous vous imaginez 5 mn sur votre HT sans bouger, et en plus en position de descente hahaha?) En tout cas moi j'ai un peu trop forcé hier soir et je sens une légère douleur au coeur. Repos pendant 3 jours min.
  16. Petite précision pour certains: le Ht ou ergomètre n'aide pas à progresser en côte! Car pour s'améliorer en montée, et bien il faut...monter! Or sur un HT même si on met de la résistance, on roule quand même toujours à plat! Les coureurs à pied ont plus de "chance", car les tapis roulants de course sont en général inclinables de plusieurs degrés et permettent de simuler parfaitement des montées.
  17. Entre novembre et mars, je roule au moins 300km/mois sur ergomètre ( total 10-11h ) dans une chambre, 1h min. par séance, en variant et personnalisant le plus possible les entraînements. L'ennui c'est que même avec la fenêtre partiellement ouverte, après 20mn ça coule de partout et il faut " s'éponger " toutes les 30sec! Et nettoyer le sol + l'appareil!
  18. J'ai dû abandonner la course à pied pour ménager mes genoux. A contre-coeur car c'est vraiment mon sport préféré et je n'étais pas trop mauvais ( 1h12 sur 20km, 35'30 sur 10 ). Je pratiquais aussi un peu le vélo, et je trouve que ces 2 sports, bien que ne faisant pas travailler les mêmes muscles, sont complémentaires et on tire des bénéfices des deux sports. Je recommande à tous les cyclistes de courir, surtout en hiver lorsqu'il fait froid. Bien habillé par 0° c'est tout de même moins désagréable que sur un vélo!
  19. Ce vélo est magnifique et pas cher. A ta place je n'hésiterais pas!
  20. Avec un compteur de marque Sigma et des 700x23, 2133 est parfaitement exact. Je l'ai d'ailleurs vérifié en faisant des tours sur un stade d'athtlétisme ( au plus près de la corde ).
  21. Oui, exactement, quand on a le dernier gadget on se doit bien sûr de dire que c'est génial, c'est pareil dans tous les domaines!
  22. Il faut profiter des innovations et s'adapter aux modes et aux exigences du cyclisme actuel, me suis-je dit récemment. J'ai donc acheté un vélo neuf équipé du Di2 électrique. Et bien, en toute franchise, on ne remarque pratiquement aucune différence avec un vélo " normal ". Les changements de vitesses ne se font ni plus vite ni plus en douceur. Disons que le changement de plateau est peut-être un poil plus rapide et sécurisant, sinon aucune différence avec un système mécanique bien réglé. A tous ceux qui hésitent ou qui ont un budget un peu serré, je dis économisez vos euros. un vélo avec dérailleur électrique est en général plus cher. C'est vrai que l'attrait de la nouveauté nous obsède un peu parfois, mais dans le cas présent, l'avantage apporté est vraiment très minime. Ceci n'est que mon opinion perso. Vos commentaires sont bienvenus.
  23. Je pense personnellement que le triple est inutile pour la plupart des cyclistes réguliers, toutefois le " saut " d'un plateau à l'autre étant moins important sur un triple, il faut moins "compenser " qu'avec un compact et les changements de vitesses sont plus linéaires. C'est l'avantage principal du triple.
×
×
  • Créer...