Aller au contenu

benjamin LE BRAS

Membre
  • Compteur de contenus

    162
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par benjamin LE BRAS

  1. Bonjour à tous En quête d'un nouveau vélo : j'ai trouvé mon bonheur avec un Trek Emonda à disque. J'étais plus que dubitatif sur l'utilité du disque sur route. A l'usage, je dois dire que le freinage est meilleur qu'avec des freins à patins. Ce n'est qu'un modeste retour d'expérience d'un cyclo lambda !
  2. Bonjour à tous 727 kms et 8300m de d+ pour ce mois de mai avec 2 sorties longues de plus de 150 kms. Pas si mal avec le temps capricieux qui a régné sur la Normandie une bonne partie de ce mois de mai. Normalement, je serai sur la Rando Lyon Mont Blanc fin juin (j'attends la confirmation officielle) Ce sera ma deuxième participation après celle de 2019 d'où j'étais revenu enchanté par la qualité de l'organisation et l'ambiance très sympa Bonne route à tous et courage Michel !
  3. Bonjour à tous Un mois d'avril sympa avec 770 kms et 9500m de d+ en restant dans la limite des 10 kms ou en dépassant juste un petit peu. Je projette des sorties longues au mois de mai Bonne route !
  4. Je remets une pièce pour relancer le sujet 😃 ! J'ai toujours roulé en freins à patins sur route. Je me suis acheté un VTT il y a quelques mois et donc celui ci est en freins à disque. Je suis très satisfait du freinage à disque en VTT que je trouve sur et rassurant surtout que je suis débutant dans cette pratique. Sur la route je me suis surpris à trouver le freinage moins mordant (je ne vois que ce terme pour qualifier ma sensation) depuis que j'utilise les freins à disque sur VTT Les 2 pratiques n'ont rien à voir j'en conviens. Le freinage à patins continue à très bien fonctionner quand je suis sur la route mais il me semble que le freinage à disque est plus performant notamment sous la pluie mais pas seulement. Il est bien évident que je fais part ici d'un ressenti et en aucune façon d'une analyse pseudo scientifique. Je précise aussi que je déplore que certaines marques tentent d'imposer le disque sur la route en ne laissant plus le choix pour certains modèles. Néanmoins j'aurais tendance à penser que le freinage à disque est plus performant que le freinage à patins...même si je compte bien rouler en patins sur route encore un moment !!!
  5. Bonjour Franck Le seuil de tolérance concernant les comportements dans les sprints massifs est en effet en train de changer. L'affaire Jacobsen a semble t'il marqué les esprits. C'est heureux si on considère qu'un sprint fut il disputé ne doit pas se terminer avec un mort ou des blessées graves. Bien entendu, je ne pense pas qu'il soit possible de prévenir tous les risques inhérent au fait que des supers athlètes déboulent à haute vitesse vers la ligne d'arrivée...une maladresse, un manque de lucidité sont toujours possibles. (Abdoujaparov en 1994 sur les Champs Elysées en est l'exemple frappant !) Pour revenir à Bouhanni : qu'il soit "puni" par l'UCI par un déclassement et/ou une amende pour son attitude dans le sprint de Cholet Pays de Loire cela va de soit. Ce qui est en revanche inadmissible à mes yeux et à ceux de nombreuses personnes sur ce forum, c'est qu'il voit se déverser sur lui des tombereaux d'injures et de haines gratuites proférés par des individus qui considèrent que ses origines constituent une circonstance aggravante. Dans cette triste histoire, le problème ce n'est pas la connerie de Bouhanni dans le sprint mais bien le racisme ordinaire et la bêtise qui va avec.
  6. Bonjour Je soutiens aussi Bouhanni Je lui souhaite aussi de gagner une grande course un jour : Milan San Rémo semble être celle qui lui convient le mieux.
  7. Je ne peux que te donner raison : avec 34/28 c'est trop gros pour monter le Koppenberg pour ce qui me concerne. Je suis resté planté les 2 fois au plus fort de la pente ! 😃
  8. Merci beaucoup pour ces précisions Franck ! Plus qu'à attendre la fin des restrictions de déplacements pour retourner faire un petit tour à Oudenaarde. 3 heures de route à peine depuis Rouen. Je ne connais que la boucle la plus courte (la bleue) que j'ai fait 2 fois : je n'ai jamais réussi à monter le Koppenberg sur le vélo !
  9. Bonjour Franck Un petit renseignement sur la boucle rouge : Quels sont les secteurs pavés "plats" ? J'ai identifié le fameux Haaghoek mais je ne sais pas s'il y en a d'autres sur ce parcours... Merci pour ta réponse !
  10. Un mois de mars sympa malgré le contexte : 633 kms et 8500m de d+. Pourvu que ça dure... Bon vélo à tous !
  11. Bonjour à tous, Un bon début mars avec un petit séjour dans les Cévennes où j'ai pu rouler au soleil (enfin) et accumulé du dénivelé. Ce week end retour à l'ordinaire en Normandie avec du vent, de belles averses mais le plaisir de mettre le nez ! Je note que les sorties VTT portent leurs fruits puisque le coup de pédale est plutôt bon sur la route. Pourvu que çà dure et bonnes ballades à tous !
  12. Bonjour à tous 277 kms en VTT et route depuis le début du mois et 2700m de d+ Pas trop mal car çà été bien arrosé et froid et pas facile de jongler avec le boulot Bonne route à tous !
  13. J'ai inauguré le fichier pour 2021 : 48 kms et 636m en VTT C'est parti pour de nouvelles aventures avec le plaisir de participer à ce challenge amical et sympa Merci encore !
  14. Bonjour Michel Merci pour le récap ! Ce petit challenge est bien sympa et permet d'entretenir la motivation quand elle a tendance à devenir défaillante (ce qui fut le cas pour moi lors du deuxième confinement) Au final, une année honorable pour moi même si je suis loin des 10 000 kms Je repars pour un tour en 2021 avec 10 000 kms et 80 000 de d+ Bonne année à tous
  15. Bonjour Le mois de septembre se termine de manière bien humide sur la Normandie. ma prochaine possibilité de sortie sera en octobre qui approche à grands pas. Bilan de septembre : 686 kms et 6998 m de d+ Je ne suis définitivement pas dans la course pour m'approcher des 10 000 kms parcourus cette année mais j'ai encore la possibilité de battre mon record de dénivelé positif sur l'année Bon vélo à tous les dixmilleurs !
  16. Un petit 100 bornes avec les copains ce week-end 405 depuis le début du mois Je ne ferai pas 10 000 bornes en 2020 c'est certain mais j’espère bien aller titiller mon objectif de 80 000 de d+ sur l'année ! (plus que 22 000 mètres 😃) Bonne route à tous !
  17. Bonjour à tous Septembre commence bien avec un week-end avec 78 kms et 130 kms J'ai dépassé les 5000 kms en 2020. je serai loin des 10 000 mais jéspère faire 7000 kms et 80 000 de d+ Pourvu que çà dure !
  18. Bonjour Michel et boujour à tous les Dixmilleur Oui les vacances sont finies mais on a tous l'air d'en avoir profiter. Pour moi aussi de belles sorties variées en Lozère et Ardèche mais aussi dans les Landes et la Haute Maurienne (je travaille ma souplesse pour le grand écart 😃) J'ai eu l’immense plaisir de grimper l'Iseran et le Mont Cenis lors d'un mini séjour à Lanslebourg. C'était magique !Lors de ces ascensions j'ai pu méditer sur les braquets adéquats à avoir pour ne pas rester planter quand on est un bon diesel de 82 kgs pour 1m74. C'est passé sur le 34/28 mais il faudra songer à mettre un 30 la prochaine fois ! Je termine ces vacances avec 978 kms parcourus pour 15760m de d+ Moi non plus de retour en Normandie, je n'irai pas forcement plus vite mais comme toi je prends de plus en plus de plaisir à pédaler. C'est bien là l'essentiel !
  19. 79 kms pour 900m d+ lundi pour cause de pont du 14 juillet. Temps très agréable: 25 degrès mais un peu venteux comme souvent en Normandie. Mal au cul en début de sortie puis c'est passé au bout d'une heure pour finir avec de bonnes sensations générales. Les prochaine sorties seront dans un tout autre décor : à moi les cols !
  20. Ce weekend 2 sorties : 91 kms pour 947m de d+ et 69 kms et 846 m de d+ par beau temps mais avec du vent un peu gênant par moment autour de Rouen J'y retourne cette après midi car demain pluie prévue sur la Normandie... Bonne route à tous !
  21. Hier sortie moins grandiose que celles de Jérémie LAPLAC (superbes récits d'ailleurs) 91 kms pour 944m de d+ (d'après mon GPS sigma roxo 7 équipé d'un altimètre barométrique) autour de Rouen quelques belles bosses notamment vers le beau village de Lyons la Forêts. Encore un peu de patience: les vacances en Lozère comme tous les ans puis à Barcelonnette arrive en fin de semaine !
  22. Je ne sais pas si cela va faire avancer le débat mais voici un petit retour d'expérience. En fin de sortie dernièrement, je me suis pris une énorme averse de quelques minutes alors que j'entamais une descente. J'ai été surpris 2 ou 3 fois que les freins à patins ne répondent pas ou très peu. Je me suis fait peur et ensuite j'ai continué la descente très prudemment. Je serai curieux de voir ce que donne les disques dans une situation analogue. Je ne peux pas répondre puisque je n'ai jamais roulé avec un vélo en freins à disque.
  23. 167 kms ce week-end pour 2074 m de dénivelé J'habite en Normandie donc pour préparer les ascensions estivales, je monte un maximum de bosses. En général, elles font autour de 2 kilomètres avec 100-120 m de d+ Mon objectif de dénivelé de 2021 est de 75000 m : cela va être difficile de l'atteindre mais je vais essayer de m'en approcher.
  24. 2 sorties ce week-end en solo malgré une météo tristounette digne d'un mois d'octobre: crachin intermittent et ciel bouché. 86 kms et 953 m de d+ avec un passage prés de l'Abbaye de Saint Martin de Boscherville avec une belle côte qui longe le site d'1 kilomètre à 8% de moyenne http://www.abbayesaintgeorges.fr/fr/home/ hier 85 kms avec 1122m de d+ Comme toujours, je vais chercher les bosses et essaye de faire du dénivelé ce qui a l'avantage de préserver du vent qui était turbulent.
  25. Compteur à jour pour juin : 671 kms et 7164m de d+ Un petit coup de mou sur la fin du mois mais çà va repartir en juillet !
×
×
  • Créer...