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Cédric NOIRIEL

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  1. bonjour a tous, je serai la semaine prochaine en vacances a Sanchey pres d'Epinal. que pouvez vous me conseiller comme parcours sympa depuis cette zone pour une duree d'environ 2h30-3h max? merci!
  2. Comme tout le monde répond à coté... J'ai essayé les 2 mais en conditions très différentes, vu que je n'ai utilisé une 5 bâtons que sur piste. Pour une utilisation CLM route, les 3 bâtons c'est vraiment un bon truc, en général très rigide, super profil aéro vu que pas de rayons, et prise au vent assez peu sensible. Par contre je ne pense pas qu'une 5 bâtons soit vraiment utilisable sur route, en rotation ca fait une prise au vent monstrueuse, presque comme si tu avais une roue pleine à l'avant...sur vélodrome couvert ca allait, mais en vélodrome extérieur j'avais du mal à garder mon vélo en ligne, et pourtant on est un peu abrité. Alors sur une route en plein champ, bof bof.
  3. C'est quoi exactement le rapport entre une cyclo avant 1974 et l'expérience d'un coureur pro de très haut niveau qui lutte pour monter sur le podium d'un grand tour de 3 semaines ou il doit affronter l'élite mondiale?
  4. Sacrés partis pris ici :) La mienne a un S1NEO Aero en Ultegra DI2 11v, Zonda pour l'entrainement et Bora 35 pour courir. Elle a fait les championnats du monde Junior autrefois, participe à des courses en DN et peut encore gagner des courses contre des mecs...pourquoi donc faudrait il avoir le choix entre un thermomix et un vélo de ballade en freins a disque quand on est une femme?
  5. Chez les pros c'est autorisé pour test. Mais chez les amateurs pour l'instant en France, c'est toujours niet.
  6. L'article date de Décembre 2015, et depuis Nibali n'a jamais couru en disque. Il était alors sponso par une marque qui pousse à fond vers ce système, et depuis ca semble être silence radio.
  7. Je pense cependant que descendre des cols basques sous la flotte en course présente pourtant plus de danger et de prise de risques que lorsque l'on se balade tout seul. Et pourtant je me suis rarement senti "a court de freinage" avec des roues alu et des bons patins. Pourtant les descente se font très, très vite. Apres, la finalité est différente, on parle ici de recherche de performance, et je ne cherchais pas a m'arreter, mais a ralentir suffisament, nuance. J'ai par contre connu une vraie torture en solo dans la descente du plateau de beille sous une pluie diluvienne glacée, non pas a cause de mes freins, mais a cause de mes doigts tellement gelé que je n'arrivais pas a appuyer sur le levier 😆 Je ne doute pas que le disque freine "mieux", et je suis même d'accord avec ca : oui c'est plus efficace. Ce que je dis, comme Jean Guy, c'est que dans MA pratique, je n'ai aucun besoin d'avoir plus de puissance de freinage, a moins que je ne souhaite que le gars qui est derrière moi ne s'emplafonne dans mon dos.
  8. C'est en effet exactement mon avis 😆 pour les autres, les patins sont a la fois necessaires et suffisants, et le surcout (watts/poids/aero/cout du materiel) du passage au disque n'est balancé par aucun avantage majeur. Si le marché reste mixte et permet a chacun de s'équiper selon sa pratique et son choix, ca me va tres, tres bien.
  9. Sans être un grand descendeur, j'ia par contre une grosse formation de pistard, j'ai beaucoup couru (entre autres au Pays Basque sous le déluge) avec des patins, et je ne vois pas en quoi un machin ultra-puissant au freinage est nécessaire quand tu sais piloter ton vélo. Donc pour moi, a part changer les 2 vélos et toutes mes paires de roues, aucun interet. Je n'ai aucun avantage a passer aux disques pour ma pratique, et que des inconvenients (pas de roues de depannage de club en disque, taille des rotors, problematique du temps de changement de roue en course quand il faut debloquer l'axe traversant....) pour les cyclos qui ne sont pas a l'aise avec leur freinage et preferent descendre prudemment, OK. Mais de grace qu'on laisse le choix aux pratiquants, c'est tout.
  10. une fois le circlip retiré, il te faut soit un outil de demontage de cuvettes pressfit, ou une sorte de gros bloc au bon diametre, que tu plaques contre la cuvette par l'interieur, et tu la chasses avec un maillet en tapant vers l'exterieur.
  11. Oui c'est ca. Tu dois les ecarter, ils sont pris dans des trous, tu dois les sortir. Je fais ca avec une pince. Ce sont les 2 extremités d'un petit clip circulaire qui fait la moitié du tour de la cuvette.
  12. Il faut enlever le petit clip rond autour de la cuvette qui empeche la manivelle coté derailleur de sortir. Si tu tapes au maillet tu risques d'abimer quelque chose!!!!
  13. Ils n'ont pas autant de vélos que de coureurs, ni autant de vélos par course que de coureurs qui crevent 🆒 il faut donc pouvoir dépanner depuis la voiture en changeant uniquement la roue. C'est beaucoup plus long et "tatillonneux" sur une roue a disque qu'a patins, et encore plus emmerdant depuis une voiture neutre (il faut la bonne taille de disque, le bon type d'axe...). Quand ton résultat se joue à la seconde, crois moi que ca les dissuade vite. De plus une enorme majorité d'entre eux (99% au bas mot je dirais) n'ont aucun besoin d'amélioration de leur freinage, y compris en cols. une fois de plus, cet avis vaut pour les coureurs (a bon niveau ou pro) pas pour les cyclos.
  14. Si le Dura-Ace ne devait effectivement ne plus se faire que en disque, toutes les équipes pro passeraient sur SRAM ou Campa! Ca n'aurait pas de sens pour le constructeur japonais. Une immense majorité de coureurs ne veut pas de disques. Ils n'en ont aucune utilité et ca leur apporte plus d'emmerdes de dépannage en course que de bienfaits. Apres pour les cyclos oui c'est pas un mauvais truc.
  15. Pour synthétiser : chez nous, la vie est organisée pour nous laisser du temps pour faire du vélo. C'est un choix, chez d'autres ca sera peut-être pour faire des concerts, ou pour passer 100% du temps libre avec les enfants. Il arrive qu'ils restent 2h-2h30 avec ma mère ou une nounou. Ils nous accompagnent sur les courses de vélo. Nos courses alimentaires, on les fait souvent par un système de drive ou de livraison à domicile. Pour l'activité professionnelle, on n'en manque pas, et on est loin d'être rentiers ou dans des métiers à 20h/semaine. Chacun met ses priorités la ou il veut.
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